logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Francis Lecomte

LD2I

Francis Lecomte

Franchisé LD2i Orléans

Enseigne LD2I

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2015
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2015
  • - Nombre d’implantations : 48
Créer une surveillance par email

Interview de Francis Lecomte

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En mai 2015, Francis Lecomte a démarré sa nouvelle vie professionnelle en créant sont entreprise de diagnostic immobilier au sein du réseau LD2i. A 49 ans et après une dizaine d’années dans le secteur du tourisme, il a profité d’un plan de départ volontaire pour créer sa propre entreprise de diagnostic immobilier dans la régione d'Orléans. Un an après, il fait le point.

TLF : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Francis Lecomte : Anciennement responsable des achats dans un groupe dont l’activité est le tourisme, j’ai décidé de partir en 2013 dans le cadre d’un plan de départ pour créer une activité dans un secteur porteur, non délocalisable et portée par la législation. Le métier de diagnostiqueur immobilier m’a de suite semblé être une activité qui pourrait me convenir.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support réseau LD2i ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

FL : Devenir diagnostiqueur immobilier implique des connaissances techniques, commerciales et un suivi juridique et réglementaire. D’emblée, il m’est apparu difficile de démarrer seul, sans adhérer à une enseigne qui m’apporte toutes les informations et aides nécessaires à mon activité. J’ai pris le temps de contacter les principaux franchiseurs nationaux pour étudier leurs offres et mon choix s’est porté sur LD2i, leur proposition globale étant à mon sens la plus pertinente.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

FL : Je n’étais pas dans cette profession. J’ai souhaité créer mon entreprise et me reconvertir vers un nouveau métier complet avec du commercial, de la gestion, des déplacements, des connaissances techniques. La monotonie n’existe pas dans ce métier. Chaque jour est différent.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

FL : Avant même le démarrage de mon activité, LD2i m’a apporté de précieux conseils juridiques et commerciaux. Aujourd’hui, LD2i et ses affiliés répondent toujours présents à ma moindre sollicitation.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

FL : Oui et c’est un point primordial. J’ai pu bénéficier d’une bonne formation terrain auprès d’un affilié du réseau pendant la durée que j’avais choisie, car la formation théorique de base n’est pas suffisante.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

FL : Parfaitement, LD2i est un franchiseur disponible en permanence à la moindre sollicitation.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

FL : Je ne suis qu’au terme de ma 1re année d’existence. Développer une clientèle demande plusieurs années, mais je suis d’ores et déjà satisfait de l’évolution de mon activité.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

FL : Non, je ne pense pas que seul j’aurais pu être aussi efficace. L’expertise de LD2i en matière de communication, publicité, de conseils techniques sur le terrain, d’accords validés avec les fournisseurs de matériels, d’assurance… m’ont fait gagner un temps précieux et certainement permis d’éviter des erreurs. L’investissement dans le réseau est vite rentabilisé.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec LD2i ?

FL : Oui, sans aucun doute.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par le réseau LD2i ?

FL : Démarrer seul une activité de diagnostiqueur immobilier me parait risqué et si vous vous souhaitez devenir opérationnel rapidement, intégrer un réseau me parait primordial.

LD2i saura vous apporter tous les conseils dont vous aurez besoin et vous pourrez développer votre activité plus rapidement, sans jugement et sans aucune obligation. Seule la qualité de votre travail et de votre relationnel au sein du réseau est requise. Vous resterez seul maitre de votre activité.

Enfin LD2i est un jeune réseau convivial avec des affiliés sympathiques et dynamiques. Intégrer LD2i, c’est adopter une seconde famille dans le travail !

 Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top