logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Nathalie Echégu-Marsollier

LD2I

Nathalie Echégu-Marsollier

Franchisée LD2I à Nantes

Enseigne LD2I

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2015
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2015
  • - Nombre d’implantations : 48
Créer une surveillance par email

Interview de Nathalie Echégu-Marsollier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Nathalie Echégu-Marsollier a rejoint le réseau LD2I à Nantes au début de l'année. Elle revient ici sur son parcours et sur les raisons qui l'ont amené à rejoindre l'enseigne de diagnostiqueurs immobiliers.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nathalie Echégu-Marsollier : J'ai 47 ans, je suis diagnostiqueur immobilier à Nantes (44) depuis janvier 2016.

J’ai travaillé pendant 12 ans en tant que commerciale puis responsable administration des ventes au sein d’un groupe hôtelier, avant de m’expatrier 8 ans au Canada où j’ai travaillé à l’Assemblée nationale du Québec pour un groupe de députés. A mon retour en France en 2012, j’ai réfléchi à une reconversion professionnelle. C’est ainsi qu’en décembre 2014, j’ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur (cabinet immobilier spécialisé dans la transaction d’hôtels) pour devenir diagnostiqueur immobilier. L’intérêt pour le secteur de l’immobilier et du bâtiment, et l’envie de développer une expertise technique et d’exercer en tant qu’indépendante m’ont conduite vers cette profession.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

NEM : Lorsque l’on est nouvellement certifiée, l’accompagnement sur le terrain est primordial. Pouvoir tourner avec des diagnostiqueurs expérimentés était ma priorité. Par ailleurs, lorsque l’on est indépendante, que l’on travaille seule, on peut vite s’isoler si on ne fait pas attention. Par conséquent, intégrer une franchise me paraissait incontournable. Toutefois, pour avoir travaillé pour un important franchiseur hôtelier dans le passé, j’ai souhaité intégrer un réseau à taille humaine. J’ai beaucoup apprécié le discours dans ce sens des 3 diagnostiqueurs fondateurs mettant en avant les valeurs telles que la proximité, la convivialité et l’entraide. Leur expérience (pour avoir participé au développement d’un autre réseau par le passé), leur professionnalisme et leur passion m’ont convaincue d’intégrer LD2i. Et puis c’est plutôt excitant de faire partie des premiers membres d’un nouveau réseau. C’est, à mon avis, une des dernières opportunités, dans un marché du diagnostic immobilier qui se structure de plus en plus.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

NEM : Il m’a permis de bien organiser le démarrage de mon activité, de faire les choses dans l’ordre, de me mettre en contact avec des fournisseurs sérieux (matériels, assurances, logiciel, équipement informatif, formations…), et d’obtenir des tarifs avantageux. J’ai pu suivre au quotidien des collègues du réseau pour parfaire ma formation et prendre l’expérience nécessaire avant de me lancer seule. Côté commercial, j’ai bénéficié de conseils très utiles sur la méthode d’approche et de présentation auprès des différents prescripteurs de notre métier. Une gamme dynamique de supports de communication et publicitaires est mise à notre disposition pour accompagner nos démarches commerciales. L’équipe LD2i a véritablement facilité mon démarrage et permis d’avancer avec beaucoup de sérénité. Enfin, dernièrement, l’accès à la Digital Formation que seul LD2i propose est vraiment novateur. Pouvoir se former de manière continue en fonction de ses besoins est un vrai plus dans notre métier.

Pour l’avenir, je souhaite que l’entraide reste une valeur phare au sein du réseau et que le développement de celui-ci soit maîtrisé.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top