logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

POSTHOP

Ludovic Roumieux

Partenaire Posthop dans le Limousin

Franchise POSTHOP

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2015
  • - Date de lancement de la franchise : 2015
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de Ludovic Roumieux

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Ludovic Roumieux a rejoint le réseau PostHop dans le Limousin : il revient ici sur son parcours et sur ce qui l'a amené à créer son entreprise de prestataires de santé à domicile.

Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Ludovic Roumieux : J'ai passé les 11 dernières années dans un grand laboratoire pharmaceutique français dans lequel ma mission était d’accompagner les professionnels de santé en ville sur la prise en charge de leurs patients.

Face aux enjeux de santé de demain que sont la réduction du temps moyen d'hospitalisation et le développement des prises en charge ambulatoires, la prestation de santé à domicile est devenue un acteur indispensable monde de la santé. A 40 ans, j'ai donc créé ma société dans le domaine de la coordination de soins à domicile.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau PostHop en particulier ?
LR :
Dans sa conception du réseau de franchise, PostHop a une approche unique, basée sur un réel deal gagnant/gagnant. En effet, en permettant d’acheter sur leur plateforme uniquement ce qui me semble compétitif, et en calculant la redevance principalement sur ce montant, je garde ma liberté et ne les rémunère que s'ils sont bons dans leur négociation avec les fournisseurs.

La partie de la redevance basée sur le chiffre d'affaires réalisé est, elle, minime par rapport aux autres offres du marché et en plus plafonnée.

Tous ces ponts, ainsi que leur concept basé uniquement sur les points stratégiques de cette activité sans entrer dans du « surmaketing » prouvent qu'il s'agit d'un réseau tourné vers ses adhérents et leur réussite.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
LR :
Jusque-là l'accompagnement a été à la hauteur de mes attentes avec des formations à distance, certaines chez des membres du réseau et du temps passé dans mon agence à former mon équipe.

Chaque question ou demande de ma part durant les longues semaines de création d'une société ont trouvé réponse systématiquement en moins de 24H.

Dans le futur, j'espère que ce jeune franchiseur restera toujours alerte, curieux et proactif afin de me permettre de me concentrer sur la gestion quotidienne de mon activité, c'est-à-dire les patients.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise  et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU POSTHOP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top