logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Laurence Perez

VALEGE

Laurence Perez

Directrice générale du réseau Valège

Franchise VALEGE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1996
  • - Date de lancement de la franchise : 1996
  • - Nombre d’implantations : 72
Créer une surveillance par email

Interview de Laurence Perez

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'occasion du salon Franchise Expo, Toute La Franchise a rencontré Laurence Perez, directrice générale de Valège, qui a accepté de répondre à nos questions sur le développement de son enseigne de lingerie.

Stand Valège à Franchise Expo
Stand Valège au salon Franchise Expo 2016

Toute La Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre marque ?
Laurence Perez :
Valège est enseigne de lingerie affichant un très bon rapport qualité prix, avec une grande profondeur de gammes, de collections. Le réseau représente aujourd'hui 70 magasins, en grand majorité en succursales.

TLF : Quel bilan dressez-vous de l'année 2015 ?
LP :
L'année 2015 s'est bien mieux déroulée que l'année 2014, donc elle présage, je l'espère, d'une année 2016 encore meilleure ! Beaucoup de projets d'ouverture se sont concrétisés, et en termes de chiffre d'affaires, la progression est là également. Et notre gamme s'est étoffée avec l'apparition de grands bonnets, autant sur le balnéaire que sur la lingerie : cela nous a amené une clientèle très jeune, ainsi que des femmes qui ne trouvaient pas leur bonheur ailleurs à ce prix, puisque nous sommes en moyenne sur des soutiens-gorge à 27,99€, donc pour les bonnets E et F, c'est très intéressant. C'est une vraie recherche de la clientèle, et, avec notre qualité, on apporte quelque chose sur le marché.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2016 ?
LP :
Nous allons continuer l'affiliation pour la France, et la franchise pour l'étranger : nous souhaiterions 5 ou 6 ouvertures en France, et la même chose en Europe ou à l'international, donc une dizaine de magasins au total, ce serait bien.

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous ?
LP :
Pour la France, le partenaire idéal est une personne qui souhaite exploiter elle-même son magasin, dans le cadre d'une reconversion, ou dans le cadre d'un changement d'enseigne, quelqu'un qui va vraiment s'investir dans l'univers Valège. Pour la franchise et l'international, nous recherchons plutôt des investisseurs dans les capitales européennes, mais nous visons également l'Asie et l'Amérique.

TLF : Quel bilan tirez-vous de votre participation au salon Franchise Expo cette année?
LP :
le salon s'est plutôt bien passé : les points forts de Valège ont bien été mis en avant sur le stand, donc je crois que ça a parlé aux entrepreneurs. Et l'absence de stock, l'affiliation stable avec un pourcentage tout au long de l'année, le positionnement prix de Valège et l'accompagnement très proche des franchisés, sont des choses qui ont plu. Nous avons eu pas mal de contacts, avec des profils plus clairs, des gens plus décidés que les autres années.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise  et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU VALEGE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top