Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Jean Marc SAULET

NETTYCARS©

Jean Marc SAULET

Franchiseur

Franchise NETTYCARS©

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2008
  • - Nombre d’implantations : 100
Créer une surveillance par email

Interview de Jean Marc SAULET

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Nettycars, précurseur en France dans le secteur du nettoyage écologique de véhicules à domicile, prospère dans son développement national et international : Un développement progressif et mesuré.
Jean Marc SAULET, gérant, nous parle du réseau Nettycars et de ses objectifs.

Toute la franchise : Pouvez-vous nous présenter le réseau Nettycars et son organisation actuelle?
Jean Marc Saulet : Nettycars est un réseau constitué de licenciés sur le territoire français et de Master licences pour l’International.

Les maitres mots de Nettycars : Bon sens, pragmatisme et autonomie.
Ces derniers s’appliquent pour la négociation commerciale terrain, les stratégies de développement propres à chacun de nos licenciés quel que soit leur secteur et les moyens de communication à engager en fonction de la problématique locale.

Voilà pourquoi nous avons volontairement opté pour le contrat de licence de marque pour l’autonomie d’actions qu’il laisse aux entrepreneurs qui nous rejoignent, à la grande différence du contrat de franchise, beaucoup moins souple et épanouissant pour le contractant.
Trop souvent, certains réseaux vendent un concept à priori séduisant mais n’insistent pas assez sur une notion essentielle : la relation contractuelle souvent à sens unique entre la tête de réseau et le franchisé. (Flexibilité, prix imposés, obligations…)

Nous apportons constamment, à chacun d’entre eux, notre soutien, nos initiatives, nos visites d’animations réseau et nos conseils pour l’atteinte de leurs objectifs. (Communication ciblée, formation commerciale et continue, centrale d’achat, Dress Code…)

Toute la franchise : Quelle différence apportez vous? En quoi votre concept se démarque t’il ?
JMS : Aujourd’hui, il y a de nombreux nouveaux acteurs indépendants se créent. Certains se lancent avec plus ou moins de moyens dans les duplications, souvent pales copies des originaux ou micro réseaux sans véritables stratégies. Libre à chacun de se faire son idée.

Encore une fois Le bon sens a guidé Nettycars :

Nettycars a basé son concept sur la mobilité (avec des véhicules d’interventions véritablement équipés) et sur l’aspect ECOLOGIQUE de ses actions.
En effet, nous ne nous contentons pas seulement de l’économie d’eau pour chaque lavage extérieur de véhicule mais utilisons des produits véritablement « biodégradables » en PHASE COURTE issus des biotechnologies.
Là aussi, il y aurait beaucoup à dire de tous ces acteurs qui se prétendent « BIO », comme ils disent !!!
Economiser l’eau d’un côté et polluer de l’autre nous semble un NON SENS.

Nettycars ne voit pas dans l’écologie que sa seule opportunité mercantile, mais une véritable valeur à partager ensemble et à appliquer pour le bien être commun, nous mettons à disposition de nos licenciés et leurs préconisons un ensemble de moyens respectant au mieux l’environnement, et cela en restant pragmatique sur leur modèle économique.
Cette notion du « jusquauboutisme écologique », mais pas à n’importe quel prix, nous donne raison chaque jour en phase commerciale auprès de clients de plus en plus férus d’écologie et non dupes des offres pseudo-écologiques.


Toute la franchise : Comment organisez vous vos recrutements et quels sont les profils recherchés ?

JMS : Nettycars base ses recrutements sur la faisabilité des projets de chacun, mais avant tout sur la notion humaine des entretiens.
Voila pourquoi, chaque candidature est traitée par nos soins et non par des prestataires extérieurs.
Les candidats qui nous sollicitent sont recontactés par notre équipe de développement.
Des rendez vous personnalisés sont envisagés par la suite afin d’aborder ensemble tous les points essentiels à la phase de création d’entreprise en rejoignant Nettycars.

Nettycars recherche avant tout des hommes et des femmes de bon sens, aux qualités humaines et organisationnelles affirmées.
Venir du monde de l’automobile peut être un plus mais n’est pas une notion essentielle pour appréhender le marché du nettoyage écologique de véhicules.

Nous sommes à la recherche de candidats qui aient bien conscience qu’ils deviendront demain LE Dirigeant de leur propre entreprise. Avec ou sans réseau, cette aventure reste un moment professionnel unique qui demande à y être préparé.
Les qualités primordiales demandées aujourd’hui à un chef d’entreprise sont :
A mon goût, les sens de l’organisation, du commerce, du management parmi bien d’autres valeurs ou savoir être.

Toute la franchise : Comment se déroule l’arrivée d’un nouveau franchisé dans le réseau Nettycars?
JMS : Une fois son projet de nous rejoindre mûrement réfléchi, son secteur déterminé, le candidat, devenu opérateur Nettycars, intègre une formation en 3 phases.
1ère phase : Une formation théorique commerciale et de gestion de votre entreprise
2ème et 3ème phase : Intégration dans le réseau auprès de licenciés Nettycars avec une mise en pratique des connaissances théoriques…
Notre formation, dont l’effet réseau et l’efficacité sont nos priorités, permettent à nos candidats de commercialiser rapidement et aisément leurs nouvelles offres de services.
Le véhicule d’intervention mis à leur disposition, nous apportons un soutien tout particulier en phase de démarrage.
Puis comme tous, il bénéficiera des animations Réseau tout au long de l’année.
Toujours autonome mais jamais seul.


Toute la franchise : Qu’attendez-vous de vos franchisés?

Nous attendons de nos licenciés qu’ils soient fiers d’intégrer une « famille », qu’ils adhérent à l’intérêt de nos phases de soutien constant, à l’avantage de bénéficier d’une marque et de sa politique de communication, à la globalisation des achats et qu’ils soient conscients de leurs propres apports au reste du réseau.
En effet chaque licencié est une pierre à l’édifice du réseau et toute initiative locale peut être l’amorce d’une action nationale voir internationale. Si non, quel intérêt pour eux ?

La raison de créer sa société reste avant tout de pouvoir s’accomplir personnellement et d’atteindre ses objectifs personnels.

En conclusion, je vous donnerais ma vision de Nettycars. Une planète, un réseau, des hommes.

Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU NETTYCARS©

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Claude VISCONTI

Interview publié le 28/05/2011

Interview de Jean Marc SAULET

Interview publié le 22/05/2011

Interview de Michel PROST

Interview publié le 25/01/2011

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !