logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Sylvain Casters

PROPRIETES-PRIVEES.COM

Sylvain Casters

Président du réseau Propriétés Privées

Franchise PROPRIETES-PRIVEES.COM

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2006
  • - Nombre d’implantations : 1895
Créer une surveillance par email

Interview de Sylvain Casters

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Conjoncture favorable, métier valorisant, potentiel de revenus importants... Les arguments ne manquent pas pour se lancer dans une carrière immobilière. Opportunité d'autant plus intéressante pour les personnes en reconversion, car de nombreux réseaux souhaitent recruter des quadras ou quinquas, mais, quel réseau choisir ?

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons demandé aux dirigeants de réseaux de nous faire part des services proposés aux nouveaux arrivants en reconversion. Sylvain Casters, président de Propriétés Privées, répond à ces questions :

Info-Mandataire.com : Comment détectez-vous les profils pertinents pour devenir mandataire immobilier dans le cadre d'une reconversion ?
Sylvain Casters :
Dans notre processus de recrutement nous nous efforçons de vérifier de nombreux points avant de confirmer une candidature. De plus, nous veillons à ce que le candidat reçoive une information totale sur le métier, la société, nos offres de collaboration. Ensuite, par les différents entretiens que nous menons, nous vérifions ses expériences antérieures et nous validons sa motivation à faire ce métier. La reconversion d’un quadra ou d’un quinqua n’est pas anodine. Nous prenons son projet professionnel très au sérieux. Il ne faut pas qu’il se trompe… et nous non plus.

Parmi les points validés : son expérience commerciale, son expérience en immobilier et sa motivation à faire ce métier. L’analyse de sa capacité financière porte plus sur le fonds de roulement disponible. Il faut que le candidat soit serein et disponible « dans sa tête » pour au moins 6 mois.

Nous avons d'excellents résultats avec des candidats sur-motivés et qui mettent en pratique notre méthode commerciale. D'autres réseaux n’auraient parié sur leur réussite… Et pourtant.

Info-Mandataire.com : Quelles sont les adaptations pour ce profil de candidats ?
Sylvain Casters :
La formation initiale de nos mandataires s’inscrit désormais dans un parcours qui dure plus de 2 mois. Après une session de formation en présentiel, nous les retrouvons régulièrement en visioconférence pour valider les premières expériences. Cette formation est nécessairement adaptée en fonction des profils. Le quadra qui a 20 ans d’immobilier n’aura pas les mêmes attentes sur la formation. La personnalisation de la formation se fait donc après l’intégration qui est commune, il en va de même pour l’accompagnement. Le débutant n’a pas les mêmes exigences que le confirmé. Nous nous appuyons désormais sur ceux qui ont fait leurs preuves et qui ont le savoir-faire pour aider à la réussite des débutants.

Info-Mandataire.com : Qu'avez-vous mis en place dans votre réseau pour ce profil de candidats ?
Sylvain Casters : Le cursus d’intégration mais également le e-learning, les visioconférences, les conventions nationales ou régionales sont autant d’occasions de valider la réussite et mettre en exergue ceux qui performent par la stricte application de la méthode.

Nous avons également mis en place un système de « Plan d’Évolution Professionnelle ». Chez proprietes-privees.com nous offrons aux quadras ou quinquas ont eu des expériences de management ou d’encadrement, la possibilité d’animer une équipe. Et même si chacun garde son indépendance, il est bon de se retrouver entre collègues pour échanger, transmettre, partager les bonnes pratiques. Ces animateurs-coachs sont là également pour entretenir l’Esprit Proprietes-privees.com

CG
Info-Mandataire.com

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU PROPRIETES-PRIVEES.COM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top