logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Patrice Lerat

RAISON HOME

Patrice Lerat

Franchisé Cuisines Raison à Lyon

Franchise RAISON HOME

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1999
  • - Date de lancement de la franchise : 2000
  • - Nombre d’implantations : 100
Créer une surveillance par email

Interview de Patrice Lerat

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Patrice Lerat est franchisé Cuisines Raison en région lyonnaise. L’entrepreneur exerce son métier de cuisiniste à domicile en bénéficiant du soutien de son réseau. Pour Toute la Franchise, il revient sur les motivations qui l’ont poussé à créer son entreprise avec l’enseigne Cuisines Raison.


Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre parcours en quelques mots ?
Patrice Lerat :
Après 6 années passées à réaliser des projets d’étude et mise en œuvre de logiciels d’informatique de gestion dans les grandes banques françaises, je suis passé au service commercial de la société de service informatique (SSII) qui m’embauchait.

Après 10 années à évoluer au sein de SSII aux tailles variées (15 salariés pour la plus petite, 6000 pour la plus importante), j’ai eu l’envie de créer ma propre société au sein du métier du bâtiment, domaine qui m’intéressait pour ses applications concrètes et le pragmatisme nécessaire pour mener à bien les projets. J’ai donc créé Agapa Electricité par le biais du rachat d’une structure de 3 personnes en perte de vitesse.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, le secteur de la cuisine et le réseau Cuisines Raison pour votre nouveau projet de création d’entreprise ?
PL :
Mes motivations étaient les suivantes : Me réorienter sur le commerce pur, créer une nouvelle activité dans le domaine du bâtiment, sans salarié, avec un aspect plus créatif que la mise en œuvre d’installations électriques et m’installer en province pour une meilleure qualité de vie.

J’ai choisi le système de la franchise pour bénéficier d’une méthode de travail, de la puissance d’un groupe pour la négociation avec les fournisseurs et dans le but d’avoir un support, un appui ponctuel en cas de besoin.

Enfin, j’ai choisi Cuisines Raison pour l’expérience heureuse d’un membre du groupe d’entrepreneurs que je côtoie depuis 4 ans, le concept de vente à domicile sans magasin et les valeurs humaines des personnes qui l’animent.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?
PL :
Jusqu’ici le franchiseur m’a apporté une formation adaptée. Ce que j’attends c’est le développement de nouveaux outils d’aide à la vente, à la conception et des négociations constantes avec les fournisseurs.


 
Nos interviews sont la propriété de Toute La Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute La Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU RAISON HOME

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Tony DE ALMEIDA

Interview publié le 03/12/2015

Interview de Gérald Jounot

Interview publié le 14/10/2015

Interview de Yann MOLON

Interview publié le 06/10/2015

Interview de Emanuel Lourenço

Interview publié le 19/06/2015

Interview de Anthony Gouriou

Interview publié le 13/06/2015
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top