Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Mathieu Cany

SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Mathieu Cany

Gérant du réseau immobilier Sextant France

Enseigne SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2013
  • - Nombre d’implantations : 135
Créer une surveillance par email

Interview de Mathieu Cany

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Mathieu Cany est le gérant de l’enseigne immobilière Sextant France. Pour Toute la Franchise, il fait un point sur les atouts de son concept sur le marché immobilier français et revient sur le développement du groupe.

Toute la Franchise : Pourriez-vous nous présenter le concept de votre réseau ?
Mathieu Cany :
Sextant France & International est un réseau de mandataires immobiliers spécialisés dans le résidentiel et les biens commerciaux. Notre force est de fonctionner avec des professionnels du secteur. C’est d’ailleurs l’un de nos principaux critères de recrutement.

TLF : Le secteur immobilier est très concurrentiel. Quels sont vos atouts pour vous démarquer des autres enseignes ?
M.C. :
Notre principal atout est notre forte dimension internationale, qui permet à nos mandataires d’enregistrer un chiffre d’affaires de 10 à 40% supérieur à ce qu’ils feraient avec une clientèle uniquement française. Grâce à notre concept, ils ont l’opportunité de toucher une clientèle étrangère, qui vient s’ajouter à leur clientèle locale. L’avantage est que nous avons un call center, en Angleterre, qui opère une première sélection des clients, avant de les redispatcher aux mandataires sur place. Nous pouvons également nous occuper de toute la partie négociations, qui n’est pas forcément évidente dans une langue étrangère ! Et il faut bien se dire que même si un mandataire de l’enseigne ne vend pas à un client étranger, il bénéficie quand même de notre notoriété, qui est grandissante sur le marché immobilier. Il a donc tout avantage à nous rejoindre !

TLF : Vous avez récemment opéré une importante levée de fonds (cf l'article Sextant France opère une levée de fonds pour conforter son développement français). On en déduit donc que le marché immobilier français présente un important potentiel pour vous ?
M.C. : Tout à fait ! Ce marché a toujours séduit les clients étrangers et cela va durer. La moitié de nos clients étrangers souhaitent acheter une résidence principale en France, généralement au moment de leur retraite, parce que le coût de la vie est moins élevé ici que chez eux. L’autre moitié recherchent une résidence de vacances, à la mer, à la montagne ou à la campagne, sans pour autant exclure l’idée de venir s’installer définitivement en France dans le futur… Cela fait dix ans que nous travaillons avec des clients étrangers sur le marché français et nous considérons que le potentiel de développement est très important !

TLF : Où en êtes-vous actuellement dans votre développement ?
M.C. :
Nous nous développons dans la France entière, DOM TOM inclus, notamment la Martinique, où les ventes sont très nombreuses. En métropole, nous sommes présents un peu partout et souhaitons intensifier encore cette présence, pour être encore plus performants. Chez Sextant France & International, nous partons du principe que pour avoir suffisamment de produits à proposer à nos clients, il faut avoir suffisamment d’agents. Aujourd’hui, nous comptons 80 mandataires et avons pour objectif d’en regrouper 150 à la fin de l’année 2015. A plus long terme, l’idée est de parvenir à mailler le territoire. Mais le but n’est pas non plus d’avoir des centaines et des centaines de mandataires. Pour nous, l’efficacité se situe dans la qualité plus que dans le volume !

TLF : Quel type de candidats recherchez-vous ?
M.C. :
Nous recrutons des personnes qui ont au moins un an d’expérience dans la vente immobilière. Nous sommes actuellement dans une dynamique de marché très concurrentielle, il est donc important d’avoir cette expérience pour démarrer à nos côtés. Il faut également avoir un profil commercial : pour rentrer des mandats, il faut savoir vendre !

TLF : Même s’ils connaissent déjà le métier, vos mandataires bénéficient-ils d’une formation au moment de leur intégration dans le réseau ?
M.C. : Evidemment ! Il est important qu’ils soient formés à nos supports techniques, ainsi qu’aux différents aspects du métier, juridique ou commercial par exemple. A l’issue de la formation initiale, il y a également des formations de perfectionnement, ainsi qu’une formation video pour l’utilisation de notre logiciel. Et ensuite, ils bénéficient d’un accompagnement au cas par cas, avec un suivi sur le terrain pendant leurs premiers mandats.

TLF : Quelle animation réseau est mise en place ?
M.C. :
Aux grandes réunions de groupe, nous privilégions les rencontres locales, qui favorisent les échanges directs avec nos mandataires. Nous estimons qu’il est important d’aller vers les membres de notre réseau, de manière plus ou moins régulière en fonction de leurs attentes.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Jérémie Faivre

Interview publié le 11/05/2016

Interview de Odile Gauvin

Interview publié le 23/09/2015

Interview de Laurent Muflasz

Interview publié le 10/04/2015

Interview de Martine Berrous-Rogès

Interview publié le 12/03/2015

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !