logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Christophe Jourdannaud

EFFICITY

Christophe Jourdannaud

Consultant immobilier effiCity en Gironde

Franchise EFFICITY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 1700
Créer une surveillance par email

Interview de Christophe Jourdannaud

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Christophe Jourdannaud est consultant immobilier indépendant du réseau effiCity à Talence, en Gironde. Pour Toute la Franchise, il revient sur son parcours professionnel et sa découverte du réseau effiCity. Il explique pourquoi il a fait le choix de rejoindre cette enseigne immobilière.

Toute la Franchise : Pourriez-vous nous dire quel a été votre parcours avant de rejoindre effiCity?
Christophe Jourdannaud :
Après des études d’ingénieur orientées marketing, commerce et informatique, j’ai démarré ma carrière à Paris dans une filiale de France Télécom en tant qu’ingénieur technico-commercial. J'ai ensuite emménagé en région bordelaise où j'ai occupé différents postes de commercial et de management dans des sociétés de services en informatique.

TLF : Pourquoi avoir choisi le réseau effiCity?
C.J. :
J’ai toujours eu un goût prononcé pour l’architecture, le bâtiment et l’immobilier. J’ai quitté mon poste de manager en avril 2014 et souhaitais m'orienter vers entrepreneuriat. Je me suis donc naturellement tourné vers l’immobilier. J’ai découvert Efficity sur les réseaux sociaux.
Etant quelqu’un de très pragmatique, j’ai d’abord fait le tour de ce qui existait sur le marché. J’ai contacté des mandataires qui étaient en place, échangé avec eux puis j'ai participé à une réunion d’informations. Celle-ci m’a conforté dans mon choix : j’ai rejoint Efficity en novembre 2014.


TLF : Avez-vous bénéficié d'une formation lors de votre arrivée ?
C.J. :
A mon arrivée, j’ai bénéficié de trois jours de formation juridique, commerciale et technique. Cette formation initiale est intense. Ce n’est que le point de démarrage au parcours d'intégration. J'ai ensuite été sur le terrain avec mon manager pendant quelques semaines. J'ai ainsi pu mettre à profit ma formation théorique et approfondir les différentes étapes du processus de vente.

TLF : Comment se sont déroulés les premiers mois au sein du réseau ?
C.J. :
Les débuts sont toujours intenses. Il faut pouvoir se concentrer sur l’essentiel tout en appréhendant la totalité de tâches à réaliser. Il est donc important de ne pas se disperser. J’ai également était attentif et concentré pour retenir un maximum d’informations sur le logiciel, l’argumentaire de vente, etc…
Bien entendu, j’ai été accompagné par mon manager lors de ces premiers mois. Ceci m’a permis d’avancer de manière plus sereine. Une intégration vraiment efficace,
effiCity !

TLF : Vous sentez-vous soutenu/accompagné au sein de ce réseau ? Comment se passe l'animation au sein du réseau ?
C.J. :
Dès le début j’ai bénéficié d’un support permanent de la part de mon manager et du responsable
effiCity Bordeaux : support technique sur l’outil informatique, support commercial, support juridique. Ainsi, j’ai pu monter en compétences rapidement.
L’animation du réseau passe par le responsable
effiCity Bordeaux : David Heuzé. Des réunions sont organisées avec des notaires, des diagnostiqueurs, afin de mieux appréhender les différents aspects du métier.
Tout se fait en collaboration avec l’ensemble des mandataires de la région bordelaise. A plusieurs, on est toujours plus fort que seul.

TLF : Aviez-vous des objectifs chiffrés et où en êtes-vous aujourd'hui ?
C.J. :
Je n’ai pas d’objectifs chiffrés. Je me suis laissé jusqu'au mois de juin pour voir si ma nouvelle activité me permettra de vivre correctement. Pour le moment j’ai vendu 6 biens durant mes 6 premiers mois d’activité. Bon début !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU EFFICITY

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Christophe du Pontavice

Interview publié le 23/02/2015

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top