logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Larbi Saidani

PLANETE GARDIENS

Larbi Saidani

Responsable Planète Gardiens à Lyon Est

Franchise PLANETE GARDIENS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1997
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 6
Créer une surveillance par email

Interview de Larbi Saidani

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Larbi SAIDANI est Responsable de l’agence Planète Gardiens Lyon Est (Villeurbanne). Pour Toute la Franchise, il a bien voulu répondre à quelques questions permettant de cerner plus en détail le concept totalement innovant de remplacement de gardiens d’immeuble proposé par son réseau.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre parcours professionnel ?

Larbi SAIDANI : De formation métallurgiste, j’ai une première expérience de 5 ans en chimie analytique. Puis par goût des contacts humains et de la mobilité requis dans le secteur du nettoyage, j’ai intégré ce secteur, qui correspond parfaitement à ma nature. J’ai alors rejoint la société LINEA en 1995, qui était en plein essor.


TLF : Vous avez intégré le réseau Planète Gardiens en 1999. Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept pour vous convaincre de poursuivre votre carrière avec cette enseigne ?

LS : Responsable des travaux exceptionnels et des remplacements de gardiens d’immeubles chez LINEA, j’ai constaté que cette dernière activité demandait une gestion particulière ; j’étais convaincu que le remplacement de gardiens d’immeubles pouvait faire l’objet d’une activité à part entière et j’ai naturellement adhéré au projet de la création de la société PG et son concept, dès que M. SPALVIERI me l’a proposé.


TLF : Aujourd’hui vous dirigez l’agence Planète Gardiens de Lyon/Villeurbanne, pouvez-vous nous détailler vos missions quotidiennes ?

LS : Le matin est généralement consacré à l’inspection et au contrôle du bon déroulement des chantiers en cours. L’après-midi, est dédié au travail administratif et commercial (RV commerciaux et établissement de devis) et à la gestion du personnel (recrutement et mise en place des salariés sur les nouveaux remplacements).


TLF : Quels avantages tirent les syndics de copropriété de la prestation proposée par Planète Gardiens ?

LS : Notre concept et nos procédures permettent une meilleure prise en charge de la copropriété (qualité des prestations de nettoyage, communication des éventuelles anomalies constatées sur place – nous sommes l’interface entre la résidence et son syndic -, un service qualité qui renseigne les régies à partir des enquêtes de satisfaction effectuées auprès des résidents).


TLF : Selon vous quelles sont les qualités indispensables pour diriger une agence Planète Gardiens ?

LS : Une certaine connaissance des métiers du nettoyage.

Connaissances en gestion administrative et sociale.

Gestion du personnel (management, pédagogie et animation de l’équipe d’exploitation).

Aimer la communication.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top