logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

ROUGEGORGE LINGERIE

Caroline Briant

Affiliée RougeGorge à Laval et La Flèche

Franchise ROUGEGORGE LINGERIE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1992
  • - Date de lancement de la franchise : 1998
  • - Nombre d’implantations : 160
Créer une surveillance par email

Interview de Caroline Briant

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Caroline Briant a ouvert son premier magasin RougeGorge en septembre 2014, avant d'ouvrir très rapidement le second à La Flèche en février dernier. Avec Toute La Franchise, elle a accepté de revenir sur son parcours d'affiliée.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Caroline Briant : j'ai 30 ans, je suis issue d’une famille d’entrepreneurs et de commerçants. Rentrée très rapidement sur le marché de la vie active à travers diverses expériences dans le commerce de linge de maison, lingerie et prêt à porter, en tant que salariée, j’ai rapidement acquis et géré mon premier magasin de prêt à porter féminin, il y a maintenant 10 ans. Aujourd’hui, je suis affiliée avec 11 magasins dont 2 boutiques RougeGorge.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau RougeGorge en particulier ?

CB : Après une expérience d’affiliation de 10 ans dans le textile, je cherchais un modèle qui en soit proche, qui me permettrait de diversifier et compléter mon activité tout en restant dans l’équipement de la personne, et tout en ne concurrençant pas nos enseignes de prêt-à-porter.

Ma formation initiale a été exercée dans la vente de lingerie, j’avais donc à souhait d’ouvrir un magasin dans ce domaine.

Après avoir étudié différentes enseignes, mon choix s’est porté sur RougeGorge. Cette enseigne est à mon sens la plus aboutie en tant que franchiseur lingerie, ils prennent en considération le partenaire. De plus, ils répondent au style, au positionnement, au bon rapport qualité prix. Et surtout, je partage avec RougeGorge les mêmes valeurs : nous avons à cœur de placer la satisfaction cliente au plus haut niveau.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

CB : Après l’ouverture de deux boutiques, je suis satisfaite de mon choix, même si j’ai assez peu de recul pour le moment. RougeGorge m’a accompagné tout au long de l’étude du projet, puis dans la réalisation des travaux/ concept et enfin à l’ouverture. Par la suite, l’enseigne met à disposition beaucoup d’outils de suivi et d’analyse permettant un bon pilotage, ainsi qu’un soutien permanent sous différentes formes (tél, visite, formation, réunion…).


Par la suite, si RougeGorge continue son développement, je serai attentive à la faisabilité d’autre projet. J’attends de cette enseigne une réactivité pour pouvoir s’adapter à un environnement en permanente mutation.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ROUGEGORGE LINGERIE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top