logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Martine Berrous-Rogès

SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Martine Berrous-Rogès

mandataire Sextant France à Saint-Laurent-du-Var

Enseigne SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2013
  • - Nombre d’implantations : 180
Créer une surveillance par email

Interview de Martine Berrous-Rogès

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Martine Berrous-Rogès est un agent mandataire au sein du réseau immobilier Sextant France, basée sur le secteur de Saint-Laurent-du-Var. Professionnelle de l’immobilier chevronnée elle a rejoint le réseau Sextant en février 2014. Un an après elle ne regrette en rien ce choix. Elle nous livre le témoignage de sa réussite.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Martine Berrous-Rogès :
Après avoir débuté avec une carrière de commerciale dans le prêt à porter, je me suis redirigée il y a plus de 10 ans vers le secteur de l'immobilier. J’ai ainsi débuté ma carrière dans une agence immobilière afin de me perfectionner avec les subtilités du métier.


TLF : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau de mandataires Sextant ?
MB-R :
Forte de plusieurs années d’expérience en agence, j’ai eu envie de saisir de nouvelles opportunités et d’obtenir plus d’autonomie. Sur les conseils d’une amie, j’ai postulé pour un emploi en tant qu’agent mandataire dans une société de franchiseurs. Je me suis complètement épanouie dans cette structure car j’ai eu la chance de gérer mon travail à ma convenance. J’ai ainsi mieux pris mes marques sur le terrain et fait deux fois plus de prospection. Ce gain de confiance m’a aidé à réaliser plus de ventes.


TLF : Quels sont les avantages qui vont ont poussés à rejoindre l’agence Sextant ?
MB-R :
A l’époque où j’ai décidé de devenir agent mandataire, je n’ai pas fait d’étude comparative sur les offres proposées par les différentes franchises. Cependant, étant devenue plus exigeante quand a la qualité du service proposé, j'ai commencé à m'intéresser aux offres proposées par les autres franchises ainsi qu’aux avis des autres agents mandataires. Après plusieurs mois d'études, j’ai choisi l’agence immobilière Sextant qui propose un suivi régulier et des conseils qui me permettent de rester efficace malgré un secteur immobilier devenu plus compétitif. Sextant dispose d’un pack très intéressant avec les 6 premiers mois offerts afin d’aider les agents à trouver leurs marques et à se lancer. De plus, la force de frappe de leur vitrine à l’international m’a permis d’étendre ma clientèle aux clients étrangers intéressés par des propriétés en France. Et le contact avec la clientèle étrangère est facile car une équipe nous aide à traduire nos annonces et à communiquer.


TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
MB-R :
Ce réseau à taille humaine ou les dirigeants sont présents et à l’écoute met à disposition des outils de travail performants. Nous avons régulièrement la possibilité de suivre des formations de mise à niveau pour nous permettre de rester efficaces et réactifs afin de répondre au mieux aux exigences des clients. Par ailleurs, ces formations sont ensuite téléchargées sur la plateforme en ligne ce qui nous permet de les revoir. Nous disposons d’une présence visuelle très forte via les annonces sur les sites internet du réseau Sextant, et les articles publiés en ligne ou dans les magazines. Devenir agent mandataire chez Sextant offre la possibilité de constituer un portefeuille complet de propriétés allant du studio à la propriété de haut standing avec piscine selon la clientèle composant notre secteur géographique.


TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ? En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
MB-R :
Je fais partie du réseau Sextant depuis Février 2014 et je suis ravie de mon démarrage. Les outils informatiques mis à disposition ainsi que les précieux conseils juridiques de l’équipe m’ont permis de réaliser une très bonne année 2014. Par ailleurs, nous avons fixé ensemble des objectifs concrets et adaptés pour 2015.


TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
MB-R :
Sextant a constitué un important réseau d’agents mandataires permettant de couvrir les régions ou la demande est importante. De par cette proximité entre agents, il est facile de se rencontrer régulièrement entre collaborateurs pour échanger nos idées et nos conseils. Ces contacts fréquents permettent aussi d’accueillir les nouveaux agents qui rejoignent le réseau. Cette communication entre agents mandataires est très importante et permet de ne pas se sentir isolé.


TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
MB-R :
Si vous êtes autonome, que vous possédez plusieurs années d’agent immobilier à votre actif, que travailler avec une clientèle française et étrangère vous intéresse, alors n’hésitez pas à nous rejoindre au sein de notre équipe chez Sextant.


 
Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Jérémie Faivre

Interview publié le 11/05/2016

Interview de Odile Gauvin

Interview publié le 23/09/2015

Interview de Mathieu Cany

Interview publié le 05/05/2015

Interview de Laurent Muflasz

Interview publié le 10/04/2015

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top