logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Thierry UFARTE

AIXIA FRANCE

Thierry UFARTE

Concessionnaire à PERTUIS (84)

Franchise AIXIA FRANCE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2006
  • - Nombre d’implantations : 24
Créer une surveillance par email

Interview de Thierry UFARTE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Venez visiter ma concesion !

Toute la franchise : Pouvez-vous nous parler de vous ?
Thierry UFARTE : Je suis concessionnaire AIXIA depuis juin 2006. Auparavant je dirigeais une équipe de 15 vendeurs sur des salons internationaux. Arrivé à l’âge de la quarantaine, j’ai souhaité changer d’activité et me mettre à mon compte.

T.L.F : Pourquoi avoir choisi les énergies renouvelables ?
T.U. : Ce qui m’a motivé, c’est le produit. Tout ce qui est écologique me plaisait et en plus c’était nouveau. J’ai toujours été sensible à l’écologie et aux économies d’énergie.

T.L.F : Comment s’est passé le démarrage ?
T.U. : Ça a été très facile et très rapide parce que chez AIXIA vous avez des gens qui sont compétents, qui font en sorte que vous n’alliez pas “dans le mur”,que vous réussissiez.

T.L.F : Aujourd’hui vous en êtes où ? Etes-vous satisfait de votre collaboration avec AIXIA ?
T.U. : Oui et même au-delà. Quand j’ai démarré, j’étais tout seul et aujourd’hui nous sommes 27 chez AIXIA 84. En plus la rentabilité est là. Je suis très satisfait de mon choix.

T.L.F : Avez-vous le sentiment que tout ceci aurait pu arriver sans l’aide d’AIXIA ?
T.U. : Non, je n’aurais pas pu y arriver et je pense même que j’aurais rapidement fermé ma société. Si on n’a pas une structure derrière ce n’est pas possible. On ne peut pas être très bon dans tout. On peut par exemple, être un très bon vendeur mais un moins bon gestionnaire. Il y a des choses qu’AIXIA m’a apprises et que je ne connaissais pas comme par exemple le télémarketing, la logistique, les poses.
Tout cela sans AIXIA, ça n’aurait pas fonctionné.

T.L.F : Quel est l’intérêt de s’engager avec AIXIA ?
T.U. : Le point fort d’AIXIA, c’est qu’ils ont déjà essayé, déjà vécu ce qu’ils vous proposent de mettre en place chez vous. En fait AIXIA a “essuyé les plâtres” et maintenant quand on vous conseille de faire telle ou telle chose il n’y a quasiment pas de risque.

Prenons l’exemple de la pose. AIXIA a commencé à poser les premières pompes à chaleur et les premiers chauffe-eau et peuvent nous indiquer les techniques de poses qui marchent et nous éviter de faire des erreurs qui peuvent coûter cher. Si vous avez une petite structure et que vous commencez par faire des erreurs au niveau des poses, du choix des fournisseurs, de l’action commerciale, l’aventure s’arrête très très vite.

T.L.F : Quels seraient les conseils que vous donneriez aux nouveaux concessionnaires ?
T.U. : Mon conseil principal est d’écouter les conseils d’AIXIA, et de ne pas en faire qu’à sa tête, ce que l’on a tous tendance à faire. La solution AIXIA fonctionne et fonctionne bien. Pourquoi tenter autre chose, pourquoi prendre des risques.
Ecoutez ce que dit AIXIA, respectez les conseils qu’ils vous fournissent que ce soit au niveau gestion, vente, plan de vente, recrutement vendeur, recrutement poseur, technique. Pour chaque question vous avez en face des gens qui savent vous répondre. C’est un atout formidable.

T.L.F : Autre chose à ajouter ?
T.U. : Oui ! J’ai fait partie des tous premiers concessionnaires et cela me ferait plaisir de recevoir les futurs concessionnaires chez moi, pour qu’ils puissent toucher du doigt le fonctionnement d’une concession et le plaisir de travailler avec AIXIA. Vous êtes les bienvenus !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 1 avis

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU AIXIA FRANCE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de René Pichon

Interview publié le 11/11/2010

Interview de Jean-Denis COURREGES

Interview publié le 15/07/2010

Interview de Gérald LIKHTART

Interview publié le 27/05/2010

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top