logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Antoine Tassigny

TOUSALON

Antoine Tassigny

DG des enseignes du pôle mobilier de Keria (Tousalon)

Franchise TOUSALON

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1976
  • - Date de lancement de la franchise : 1976
  • - Nombre d’implantations : 48
Créer une surveillance par email

Interview de Antoine Tassigny

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Antoine Tassigny, est le directeur général des enseignes du pôle mobilier de Keria, qui détient notamment le réseau Tousalon. Pour Toute la Franchise, il fait aujourd’hui le point sur le développement de cette enseigne et ses perspectives d’évolution.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre enseigne ?
Antoine Tassigny : Je suis le Directeur Général des Enseignes du Pôle Mobilier de KERIA. La marque TOUSALON est née en 1976. Initiatrice de tendances depuis son origine, elle est une référence parmi les spécialistes de salons.
En 2011, groupe KERIA acquiert Newco SAS, propriétaire des marques TOUSALON et PLACE DE LA LITERIE, et donne un nouvel élan à ces deux enseignes. Celles-ci composent maintenant le pôle mobilier de ce groupe, propriétaire également de KERIA LUMINAIRES, LAURIE LUMIERE, HOCO et MONTELEONE.


TLF : Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ?
A.T. :
La concurrence est très diverse, composée de généralistes de l’équipement de la maison, du meuble et de spécialistes.

L'enseigne TOUSALON se présente comme spécialiste du salon et se distingue des autres acteurs du marché par ses collections exclusives dessinées par des designers, sa fabrication 100% européenne, ses produits personnalisables, son large choix de matières et de coloris, ses prix accessibles …
Elle cherche aussi à se démarquer par sa volonté d’accompagner ses clients dans l’évolution de leurs attentes et de leur comportement d’achat: dès mars 2015, TOUSALON offrira une nouvelle expérience magasin à ses clients, en leur proposant de concevoir et personnaliser le salon dont ils rêvent à l’aide d’une application digitale exclusive sur tablette.


TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ?
A.T. :
Nous avons pour objectif d’ouvrir 10 nouveaux magasins TOUSALON cette année. Si la zone, le potentiel et le projet le permettent, nous proposons l’exploitation d’un PLACE DE LA LITERIE sur le même site pour créer du chiffre d’affaires additionnel et des synergies qui améliorent le business model du magasin.

TLF : Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ? (entrepreneurs/investisseurs, qualités, expérience…)
A.T. :
Nous recherchons des entrepreneurs, avec profil très commerçant pour exploiter l’enseigne TOUSALON en licence de marque. L’accompagnement très complet et performant des équipes centrales (développement, animation réseau, formation, produits, achats, communication…) nous permet d’accueillir avec succès de nouveaux partenaires qui ne viennent pas nécessairement du salon ou de l’ameublement.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU TOUSALON

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top