logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Pierre Bion

RAISON HOME

Pierre Bion

Franchisé Cuisines Raison

Franchise RAISON HOME

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1999
  • - Date de lancement de la franchise : 2000
  • - Nombre d’implantations : 100
Créer une surveillance par email

Interview de Pierre Bion

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pierre Bion, vient de rejoindre le réseau Cuisine Raison pour devenir cuisiniste à domicile. Tout juste intégré au réseau, il explique pourquoi il a choisi Cuisines Raison pour être accompagné dans son projet de création d'entreprise.


Toute-la-Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Pierre Bion :
Mon parcours professionnel est très marqué industrie. J’ai commencé chez IBM à des postes en maintenance, conception, projet et qualité. Puis j’ai rejoint une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de matériel de mesure de bruits de haute performance. Juste avant mon lancement en franchise, j’étais responsable du Service Après Vente dans cette société.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau Cuisines Raison en particulier ?
PB :
Après plusieurs expériences enrichissantes dans le monde de l’industrie, j’ai eu envie de démarrer ma propre affaire. Le choix de la franchise s’est vite imposé comme la bonne idée pour se lancer rapidement tout en minimisant les risques.

Le concept Cuisines Raison m’a de suite séduit car il correspond complètement à mes valeurs : aller au fond des choses, compétence, créativité, honnêteté, et surtout respect du client. De plus il répond bien à l’idée que je me fais de ma reconversion, c'est-à-dire allier dans un même métier technicité et décoration. Enfin le concept "sans magasin" permet de démarrer rapidement pour un investissement qui reste très raisonnable.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?
PB :
D’abord, il a su me rassurer. La première étape s’est déroulée avec le cabinet de recrutement Me and my Boss afin de valider que mes compétences pouvaient me permettre de devenir franchisé. La journée découverte avec Laurent Raison, gérant de la société, m’a donné l’occasion de m’assurer que le concept correspondait bien à mes attentes.

Ensuite tout a été très vite. J’ai été admis en tant que futur franchisé et négocié mon départ, tout en plongeant à bras le corps dans la création d’entreprise. Les outils et conseils donnés par la franchise, m’ont permis de faire les choses dans le bon ordre sans jamais avoir l’impression d’avoir été jeté à la mer.

Je viens juste de démarrer la formation. Bien que non professionnel de la cuisine, la méthode employée permet de prendre très rapidement ses marques. Nul doute qu’à la fin de mon cursus, je disposerai des méthodes et outils nécessaires au bon démarrage de ma nouvelle activité. Ensuite, je sais que je pourrai compter sur la franchise et aussi sur le réseau d’entraide entre franchisés.

Je pense qu’au début je vais devoir les solliciter afin de m’assurer que mes premières conceptions répondent en tous points au standard Cuisines Raison. Par la suite, je sais qu’ils seront là chaque fois que j’en aurais besoin et que serai là pour eux.
Enfin le système de formation continue va m’offrir, l’opportunité d’évoluer tant sur le plan technique que sur la décoration et les nouvelles tendances et ce tout au long de ma carrière chez Cuisines Raison

 
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU RAISON HOME

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Tony DE ALMEIDA

Interview publié le 03/12/2015

Interview de Patrice Lerat

Interview publié le 20/10/2015

Interview de Gérald Jounot

Interview publié le 14/10/2015

Interview de Yann MOLON

Interview publié le 06/10/2015

Interview de Emanuel Lourenço

Interview publié le 19/06/2015
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top