logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

KIDS & US

Viky Amilibia

Master-franchisée

Franchise KIDS & US

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2008
  • - Nombre d’implantations : 7

Interview de Viky Amilibia

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Viky Amilibia est master franchisée du réseau Kids and Us et gère l'école de Lyon. Présente au salon Top Franchise Méditerranée, elle a accepté de répondre aux questions de Toute La Franchise sur le développement de l'enseigne.


Toute La Franchise : Comment est né le concept Kids and Us ?

Viky Amilibia : Au départ, la fondatrice du réseau, Natàlia Perarnau, était professeur d'anglais. Après avoir eu sa fille, au bout de quelques mois, elle a commencé à lui parler en anglais pendant 10 à 15 minutes chaque jour. Après un certain temps, elle a vu que la petite comprenait tout, et elle a constaté que l'idée de commencer l'apprentissage si tôt pouvait être très intéressante. C'est comme ça qu'elle a eu l'idée de lancer la méthode Kids & Us.

Aujourd'hui, nous proposons un concept d'écoles de langue : nous accueillons les enfants à partir d'un an, et nous pouvons les suivre jusqu'à 17-18 ans. La méthodologie est fondée sur le "natural language", une façon d'apprendre une deuxième ou une troisième langue de manière naturelle, comme si c'était une langue maternelle.


TLF : Où en êtes-vous de votre développement en France, et quelles sont vos attentes pour 2015 ?

VA : Nous nous développons en France depuis 2012 : nous avons commencé à Paris, où nous comptons aujourd'hui deux implantations, puis nous avons ouvert une école à Rouen, et deux à Lyon. Nous prévoyons déjà d'ouvrir une sixième implantation à Aix-en-Provence en 2015, et des candidats se sont montrés intéressés par Annecy, Marseille, Lyon, ou encore Chalon-sur-Saône. Je pense que l'on peut miser sur quatre ou cinq ouvertures pour l'année prochaine.


TLF : Quel profil de candidat recherchez-vous ?

VA : Nos franchisés sont principalement des personnes entre 35 et 45 ans, avec une âme d'entrepreneur, désireux de travailler dans l'univers de l'enfance et qui croient en notre méthode. Ce ne sont pas nécessairement eux qui enseignent : les écoles recrutent des étudiants universitaires anglais ou australiens qui donnent 3 ou 4h de cours dans la semaine en fonction de leur disponibilité et de la demande, mais nous ne recrutons pas de professeurs à temps pleins.


TLF : Quel accompagnement offrez-vous à vos franchisés ?

VA : Nous leur proposons un accompagnement permanent, avec des personnes dédiées aux points pédagogiques, marketing, financiers, à la formation, ou encore à la coordination des supports. Nous réalisons des audits des professeurs pour vérifier la qualité des cours mais aussi des tests auprès des enfants, pour vérifier que nous avons bien atteint notre objectif, et des enquêtes de satisfactions auprès des parents, avec lesquels nous échangeons beaucoup. En fonction des résultats, nous nous adaptons et nous menons des actions en conséquence.

Notre département pédagogique est en recherche et en innovation constante, et notre méthodologie aborde l'anglais à 360°, avec, en plus des cours, des stages pendant les vacances, une ligne éditoriale que les enfants aiment bien, des outils, des supports pour bien continuer d'apprendre en famille. Les enfants restent ainsi en contact constant avec l'anglais et en Espagne, nous avons même lancé des groupes de théâtre.

Enfin, outre notre excellent système d'apprentissage, nous bénéficions d'une très bonne image auprès du public.


TLF : Quel est selon vous l'atout majeur de kids & Us ?

VA : Il s'agit principalement de notre méthodologie différente : les enfants sont vraiment contents d'apprendre chez nous. De plus, pour le franchisé, il y a un côté sympa à travailler avec les enfants, c'est gratifiant. Nous avons aujourd'hui, dans l'ensemble du réseau, beaucoup de multi-franchisés, et nous n'avons jamais eu à fermer une école depuis les débuts de l'enseigne.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU KIDS & US

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top