Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Xavier Seince

SOCOOC

Xavier Seince

Franchisé Socoo'c à Limoges

Franchise SOCOOC

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 145
Créer une surveillance par email

Interview de Xavier Seince

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Xavier Seince a ouvert son magasin Socoo'c dans le secteur de Limoges en 2011. A l'occasion du Green Camp de l'enseigne, il a accepté de revenir sur son parcours aux côtés du réseau ces trois dernières années.


Toute La Franchise : Quel a été votre parcours avant de rejoindre Socoo'c ?

Xavier Seince : Je travaillais dans l'industrie pharmaceutique, côté promotion. J'étais arrivé au terme de ce que je pouvais donner dans ce milieu-là, et j'ai cherché à me réorienter. Il y avait une obligation dans cette réorientation, c'était de créer une entreprise, car c'était quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps. Or il s'avère que tout ce qui est décoration, architecture d'intérieur, etc. me passionne. A défaut de reprendre des études dans ce domaine, car je ne pouvais pas m'arrêter de travailler, cela m'a paru une évidence de m'orienter vers la cuisine, car c'est une pièce que je trouve très belle, qui touche à plein de choses dans la maison.


TLF : Pourquoi avoir choisi Socoo'c ?

XS : Je n'avais pas envie de travailler sur des projets conventionnels, mais plutôt sur des projets qui soient des projets d'entrée de gamme, pour des gens qui ont des budgets parfois limités, avec des contraintes. En même temps, cela correspond aussi au cœur de marché.

J'ai sélectionné toutes les enseignes correspondantes, je les ai listées, je les ai rencontrées, et, tout de suite, j'ai su avec qui je travaillerai. Les autres réseaux ne m'ont absolument pas intéressé, il n'y en avait qu'un qui ressortait du lot, c'était Socoo'c. Leur démarche n'a pas été de me faire miroiter des choses impossibles : la discussion a été franche, "cash", simple. C'est surtout cela qui m'a convaincu, leur simplicité.


TLF : Comment avez-vous été accompagné à votre arrivée ?

XS : Je suis arrivé à un moment où Socoo'c passait sur un nouveau concept. Il y avait donc une certaine satisfaction de mettre en place cette nouvelle version. Mais cela représentait beaucoup d'informations à traiter pour moi, qui ne venais pas de l'univers de la cuisine. Ça a été très compliqué, et j'ai vraiment pu compter sur mon partenaire qui a compris mes difficultés. Il a compris que malgré elles, j'avais envie qu'on me donne des réponses et qu'on m'aide pour mettre en place des solutions. Je suis content d'avoir traversé ces difficultés avec le réseau, cela m'a permis de me remettre en question et d'avancer.


TLF : Où en est votre magasin aujourd'hui ?

XS : Cela fait trois ans qu'il est ouvert : la première année n'a pas été complète mais j'ai réalisé un chiffre d'affaires à 650.000€. La deuxième année, je suis monté à 1,2 million d'euros de CA. La troisième année devrait être assez similaire, parce que j'ai été trop timide sur la dimension de mon équipe. Je mets donc en place ce qu'il faut pour tabler sur un objectif, l'année prochaine, d'1,8 million d'euros, ce qui ferait de moi le plus gros cuisiniste de Limoges. Je me dis que pour quelqu'un qui ne vient pas de l'univers de la cuisine, c'est bien !


TLF : Avez-vous l'intention d'ouvrir un deuxième magasin ?

XS : C'est tout à fait possible, en tout cas j'ai envie de me développer. Mais je veux y aller à ma façon, et à mon rythme, car je ne veux pas me brûler les ailes.


TLF : Auriez-vous un conseil à donner aux entrepreneurs susceptibles de rejoindre les rangs de Socoo'c ?

XS : Outre, bien sûr, de bien choisir son emplacement et de bien s'entourer, je lui dirais de ne pas hésiter. Je suis "à fond" sur cette marque, sur l'histoire du groupe Fournier, qui m'a touché : pour moi, Socoo'c est LE bon choix !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SOCOOC

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Florence et Mickaël Roudier

Interview publié le 30/10/2014

Interview de Henri-Michel Helle

Interview publié le 26/10/2014

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !