Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

MI CASA

Isaura Fernandez

PDG du réseau Mi Casa

Franchise MI CASA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1994
  • - Date de lancement de la franchise : 2006
  • - Nombre d’implantations : 65
Créer une surveillance par email

Interview de Isaura Fernandez

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Isaura Fernandez est PDG du réseau de magasins de décoration Mi Casa. Elle revient ici sur les points forts de l'enseigne, fait le point sur son développement, et explique quels atouts sont nécessaires aux franchisés pour réussir à ses côtés.


Pourriez-vous définir en quelques mots votre modèle d’affaires et les services que l’enseigne MI CASA offre à la clientèle ?

Isaura Fernandez : Notre modèle d’affaires vise à couvrir tous les besoins du public cible (jeunes, familles… ) en matière d’équipement de la maison et de la décoration. Pour ce faire, nos magasins disposent de tous les univers nécessaires : cuisine, salle de bain, linge de lit, tapis, luminaires, meubles d’appoint, rangement et enfants. Nous avons une vaste gamme de produits nous permettant de satisfaire tous les goûts et tous les budgets. Pour cela, nous misons sur la conception exclusive de plusieurs produits et sur la sélection de nouvelles marques. Le résultat est un magasin attractif respectant le rapport qualité-prix à tout moment. Cela représente la garantie que le client reviendra au magasin.


Comment l’enseigne a-t-elle évolué au cours des années ?

I.F. : Les magasins Mi Casa sont nés à Vigo en 1996 et se sont développés grâce à l’ouverture d’abord des magasins en propre, puis, depuis 2005, après avoir préparé et testé le modèle d’affaire, avec des magasins en franchise.

À ce jour, le réseau est composé de 60 points de vente avec des superficies entre 95m2 et 350m2. Nos magasins sont présents sur l’ensemble du territoire espagnol et nous envisageons des ouvertures imminentes en France.


Comment l’enseigne MI CASA se différencie-t-elle ?

I.F. : Nous consacrons nos efforts à la bonne sélection des produits. Nous sommes toujours à l’écoute des dernières tendances grâce à la visite régulière de salons internationaux. Cela nous permet d’offrir à la clientèle des produits actuels, originaux et à un prix abordable.

Nous misons sur la mise en scène des articles pour que les magasins soient les plus agréables possible. Le but est que le client apprécie son passage en magasin.


Pourquoi choisir la franchise MI CASA?

I.F. : Il s’agit d’un modèle d’affaires apprécié par beaucoup de personnes qui aiment la décoration mais qui n’ont pas pu se consacrer professionnellement pour des raisons personnelles. Ils ont trouvé l’opportunité professionnelle recherchée avec magasins MI CASA.

D’autre part, nous sommes des experts dans le secteur de la décoration et l’équipement de la maison. Grâce à l’expérience acquise tout au long des années, nous avons réussi à adapter nos magasins et nos produits aux besoins et aux goûts de nos clients.

En plus, toutes nos connaissances sont mises à la disposition des franchisés pour qu’ils puissent atteindre la rentabilité souhaitée. Une grande équipe de professionnels travaille aux côtés des franchisés pour atteindre les meilleurs résultats. Elle aidera le franchisé à gérer le magasin au quotidien pour que cette tâche soit le plus agréable possible.


Quel profil de franchisé recherchez-vous ?

I.F. : La plupart de nos franchisés sont des personnes aimant la décoration ou qui sont intéressées par l’univers de la maison. Mais cela ne signifie pas que le candidat doit avoir des connaissances dans la décoration. Le plus important est que le candidat se sente à l’aise dans le magasin, notamment en ce qui concerne l'accueil du client.


À son avis, quels sont les clés du succès pour un magasin ?

I.F. : C’est surtout l’envie de la réussite. Nous réalisons tout le nécessaire pour y arriver : les nouvelles vitrines, les ambiances, les mises en avant… De plus, les franchisés disposent d’un programme informatique permettant de réaliser toute la gestion du magasin (connaître les nouveautés en un clic de souris, de passer les commandes facilement…) mais surtout du soutien pour résoudre tous leurs doutes et problèmes. Tout cela se combine avec l’effort et le travail du franchisé.

 

Interview réalisée par Mi Casa

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU MI CASA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Bárbara González López

Interview publié le 12/02/2014

Interview de Susana Vilalta et Aida Castel

Interview publié le 31/12/2013

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !