logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Christine Pambouc

MOVING

Christine Pambouc

Directrice marketing et communication du groupe Moving

Franchise MOVING

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1985
  • - Date de lancement de la franchise : 1990
  • - Nombre d’implantations : 50
Créer une surveillance par email

Interview de Christine Pambouc

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Christine Pambouc, directrice marketing et communication du groupe Moving, qui développe les enseignes Club Moving, Lady Moving, Moving Express, Fitness Park et Garden Gym, était présente au salon Franchise Expo Paris 2014. Elle a accepté de répondre à quelques questions de Toute la Franchise et revient notamment sur les conclusions tirées de l’Observatoire national Santé Sport Groupe Moving, mis en place fin 2013.

Toute la Franchise : Une des grosses actualités du groupe l’an dernier a été le lancement de l’Observatoire national Santé Sport Moving. Quel était votre objectif ?
Christine Pambouc :
La mise en place de cet observatoire a effectivement été l’une des grosses actualités du groupe,
parce qu’elle a constitué une grande nouveauté sur le marché. Nous avons décidé de sonder le secteur, en cherchant à savoir ce qui pousserait les gens à venir chez nous. 90% des testeurs sont des personnes qui, habituellement, ne viennent pas chez nous. Cette étude est donc l’occasion de savoir ce qui leur manque pour pousser la porte de nos salles de sport.

TLF : Quelles sont les grandes tendances qui se dessinent aujourd’hui ?
C.P. :
A mi-parcours de l’étude, nous nous rendons compte que l’attente se situe au niveau de la santé et du bien-être. Les personnes qui participent à l’enquête veulent encore davantage de prestations au niveau de la santé. Nous sommes donc en train de nous pencher sur l’entrée dans nos clubs d’ostéopathes, qui proposeraient des consultations sur place. Le tarif de ces consultations serait bien évidemment inclus dans les abonnements…

TLF : C’est un vrai virage santé qui est en train d’être pris, on le voit également avec la récente labellisation d’un de vos clubs Salle Sport Santé. Est-ce important pour vous démarquer de la concurrence ?
C.P. :
Le secteur se professionnalise, l’offre est de plus en plus importante et il est donc effectivement important pour nous de nous positionner de manière à répondre parfaitement aux attentes des clients. Ils veulent un mode de vie sain, nous allons les aider en leur proposant des prestations adaptées à ce qu’ils recherchent. Le 1er label Salle Sport Santé, qui sera décerné le 17 avril au Club Moving de Boulogne est une vraie fierté pour nous !

TLF : Au-delà de cette écoute permanente des besoins des consommateurs, quels sont les atouts du Groupe Moving pour les franchisés qui décident de créer une salle à vos côtés ?
C.P. :
Les cinq concepts du groupe sont des concepts pérennes, solides, qui se remettent en question au fil du temps si besoin. Nous avons parfaitement étudié chaque concept avant de les mettre sur le marché, afin qu’ils soient en adéquation complète avec les attentes des clients. Aujourd’hui, nous jouissons d’une notoriété importante qui nous permet d’attirer de nouveaux adhérents à chaque ouverture. Enfin, je crois qu’un de nos atouts principaux est d’être à l’écoute de nos franchisés. Au sein du groupe, il y a une reconnaissance réelle du travail qui est fait par les franchisés. Par exemple, avant de parler de développement à tout va, en recrutant massivement de nouveaux candidats, nous estimons qu’il est important d’offrir aux franchisés en place la possibilité d’ouvrir un nouveau centre.
Nos franchisés sont reconnus au sein du groupe et c'est très important pour eux !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU MOVING

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top