logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Jean-Philippe Blasco et Céline Gallois

VET'AFFAIRES

Jean-Philippe Blasco et Céline Gallois

Directeur du réseau et responsable relation franchise du réseau Vet'Affaires

Franchise VET'AFFAIRES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1987
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 137
Créer une surveillance par email

Interview de Jean-Philippe Blasco et Céline Gallois

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jean-Philippe Blasco, directeur du réseau franchise de Vet’Affaires, et Céline Gallois, responsable relation franchise, ont profité du salon Top Franchise Méditerranée, pour faire un point avec Toute la Franchise sur l’évolution de leur réseau.

Toute la Franchise : Combien d’implantations compte aujourd’hui le réseau Vet’Affaires ?
Jean-Philippe Blasco :
Le réseau regroupe aujourd’hui 133 implantations, dont six nouveaux magasins qui ont ouvert leurs portes cette année, ce qui entre parfaitement dans les objectifs que nous nous étions fixés. L’an prochain, nous tablons sur cinq à dix nouvelles ouvertures, toujours via des contrats de franchise, puisque ce mode de développement est le seul qui existe chez nous. A terme, l’objectif est de compter 160 points de vente sur le territoire.

TLF : Privilégiez-vous certains secteurs d’implantation pour poursuivre votre développement ?
Céline Gallois :
Nous privilégions les grandes villes, de plus de 50.000 habitants. Des villes comme Lyon, Bordeaux, Dijon, Lille et bien sûr Paris, nous intéressent particulièrement.

TLF : Plusieurs des magasins qui ont ouvert cette année l’ont été par des franchisés qui possédaient déjà un point de vente Vet’Affaires. Encouragez-vous la multi-franchise ?
J-P.B. :
Il est vrai que nous aimons bien les multi-franchisés, oui. Comme ils connaissent déjà bien le concept, qu’ils le maîtrisent puisqu’ils le pratiquent au quotidien, leur démarrage est beaucoup plus rapide. Il n’y a pas besoin de prévoir de formation ni de « période de rodage ». Les choses vont plus vite et c’est forcément une bonne chose pour nous. Quand un franchisé décide d’ouvrir un nouveau point de vente à nos côtés, nous sommes donc très contents. D’autant que cela prouve, une nouvelle fois, la force de notre concept s’ils nous accordent à nouveau leur confiance !

TLF : Quels profils de candidats recherchez-vous en priorité ?
C.G. :
Les candidats qui souhaitent nous rejoindre doivent avoir une âme de commerçant et des compétences dans le management. Ils doivent aussi être bons gestionnaires évidemment. Mais la passion pour le commerce est vraiment primordiale !

TLF : Comment parvenez-vous à vous démarquer de la concurrence ?
C.G. :
L’offre que nous proposons est très vaste, pour l’ensemble de la famille. Vet’Affaires, ce sont des vêtements, des chaussures, des accessoires et des produits cosmétiques. Depuis peu, nos points de vente distribuent également des produits de marque, car nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une véritable attente des consommateurs. Avec la carte Club, ils bénéficient de réductions importantes sur ces marques. Et le système plaît : en dix mois de temps, nous avons déjà enregistré 700.000 porteurs de carte ! Grâce à ces évolutions, nous progressons sur un secteur qui, lui, régresse !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU VET'AFFAIRES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top