logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

FAMILIFE

Laëtitia Carré

Franchisée Familife sur la Côte Basque

Franchise FAMILIFE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 7
Créer une surveillance par email

Interview de Laëtitia Carré

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Laëtitia Carré s'est lancée en franchise avec le réseau de conciergerie Familife cet été : avec Toute La Franchise, elle revient sur ce qui l'a amené à choisir cette enseigne, et sur ce que son franchiseur lui apporte.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Laëtitia Carré : Je m'appelle Laëtitia Carré, j'ai 35 ans. Après des études en économie et social, puis en psychologie, j’ai effectué plusieurs emplois dans des domaines différents, petite enfance, restauration/ hôtellerie, et commerce. Mais le désir de retourner dans ma branche initiale du social par le biais du service à la personne a fini par se manifester, comme une évidence.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau FAMILIFE en particulier ?

L.C. : Le système de la franchise était pour moi un gage de sécurité, dans le sens où je n’étais pas seule pour démarrer mon activité. Je bénéficiais ainsi des appuis nécessaires pour mon démarrage et le suivi de ma société. De plus, un autre des avantages à se lancer avec un réseau est de pouvoir échanger avec les professionnels des autres agences des idées, des astuces, des solutions à mes problèmes… Et enfin, j'ai à ma disposition une marque avec sa renommée et son label qualité, et je suis actrice de son développement national.

Familife, par son concept de conciergerie, est devenu la meilleure franchise pour moi, celle qui me ressemblait et proposait ce que je souhaitais pour mes clients : un service à la personne souple, avec un large éventail de propositions, et une conciergerie pour aider les familles dans tous les domaines, dans la limite de nos compétences et de nos choix.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ?

L.C. : Tout d’abord, Familife m'a apporté des conseils pour le démarrage, de la documentation pour avoir les bases nécessaires. Mais aussi une formation intéressante pour aider à se mettre "dans le bain", savoir comment utiliser les outils Familife, se "vendre", mais aussi pour aborder la comptabilité ou encore le savoir-être du manager que je vais devenir… Grâce à ce système de franchise, je sais que si j’ai besoin de conseils ou autres, je peux joindre le franchiseur, nous pouvons discuter des problèmes comme de nos réussites. Familife essaiera de répondre au mieux, et de nous accompagner dans notre route professionnelle à ses côtés, pour le bien-être de la marque.


Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU FAMILIFE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Georges Arsal

Interview publié le 06/09/2014

Interview de Romain Ravel

Interview publié le 06/11/2013

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top