logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Astrid Koch

CITRON VERT

Astrid Koch

directrice associée et responsable du pôle animation et formation chez Citron Vert

Franchise CITRON VERT

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1999
  • - Date de lancement de la franchise : 1999
  • - Nombre d’implantations : 90
Créer une surveillance par email

Interview de Astrid Koch

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Astrid Koch, directrice associée et responsable du pôle animation et formation au sein du réseau Citron Vert a profité de sa présence au salon Top Franchise Méditerranée, pour faire le point sur le développement du groupe avec Toute la Franchise.

Toute la Franchise : Fin 2013, où en est votre réseau dans son développement ?
Astrid Koch :
Citron Vert compte aujourd’hui 82 points de vente en France et 1 sur l’ile de la Réunion.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour l’an prochain ?
A.K. :
Nous avons huit projets plus ou moins avancés, qui devraient aboutir l’an prochain, dont un à San Francisco (cf l’article Citron Vert recrute en vue d’une ouverture à San Francisco). Le développement de Citron Vert à l’international n’est vraiment pas une priorité mais l’opportunité s’est présentée et nous espérons que cela va aboutir rapidement. Le concept est en effet inexistant outre-Atlantique… Au total, nous voudrions ouvrir une douzaine de nouveaux centres en 2014.

TLF : Privilégiez-vous certains secteurs d’implantation ?
A.K. :
Notre priorité est aujourd’hui de nous concentrer sur tout le Grand Est de la France (Lorraine et Alsace, entre autres). Nous comptons beaucoup sur le bouche à oreille pour nous développer. Une cliente qui découvre le concept, adhère et se dit qu’elle aimerait bien se mettre à son compte dans le domaine de l’esthétique peut constituer une très bonne candidate pour notre réseau.

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous pour rejoindre votre réseau ?
A.K. :
Des femmes en priorité. Elles peuvent être issues de tout type de profession ; l’important étant d’adhérer au concept. Elles doivent également avoir une âme de commerçante, car c’est quelque chose qui ne s’apprend pas, et elles doivent se sentir capables de manager leur équipe. Le management est vraiment une partie très importante dans le quotidien de nos franchisées. C’est pour cela que nous y consacrons pas mal de temps en formation.

TLF : En quoi consiste justement, la formation que vous dispensez à vos nouvelles franchisées ?
A.K. :
Il y a une partie consacrée au concept, aux procédures et à tout le partage de notre savoir faire. Et il y a ensuite une formation au management pur. Vous pouvez avoir le plus beau des concepts, s’il n’y a pas un bon management, ça ne marchera pas ! Il est très important que les franchisées parviennent à faire adhérer leurs équipes au concept et cela passe par un bon management, et donc, une bonne formation en amont !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU CITRON VERT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top