logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

FAMILIFE

Romain Ravel

Franchisé Familife à Nîmes

Franchise FAMILIFE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 7
Créer une surveillance par email

Interview de Romain Ravel

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Romain Ravel vient d'ouvrir son agence mobile de conciergerie à Nîmes, dans le Gard. Avec Toute La Franchise, il revient sur son parcours et ce qui l'a amené à se lancer à son compte avec Familife.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Romain Ravel : J'ai 33 ans, je suis marié, j'ai un enfant, et j'habite Bellegarde, dans le Gard. Je viens du monde du sport, plus précisément du rugby, dans lequel j’ai exercé les métiers d’éducateur, d’entraîneur et de coordinateur sportif de clubs de sport et de centres omnisports pendant 8 ans. J’ai obtenu plusieurs diplômes du BEESAPT, BEP JEPS APT et le BEES 1er degré rugby à XV. Ensuite je me suis dirigé vers l’assurance en travaillant dans un groupe privé pendant 6 ans et demi, où j’ai exercé le métier de conseiller et de formateur des jeunes entrants dans la société. J’ai pu valider un diplôme équivalent à un BTS.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau FAMILIFE en particulier ?

R.R. : Cela fait 4 ans que je travaille sur le fait de devenir mon propre patron et d’ouvrir une conciergerie mobile. Le choix de la franchise m’est apparu comme évident pour l’aide logistique, les outils de communication du franchiseur, la connaissance du secteur d’activité dont je pouvais bénéficier. J’ai choisi FAMILIFE car l'enseigne répondait à mes critères : clair et précis financièrement, liberté, échange et convivialité avec le PDG, un référentiel commun et l’envie d’avancer vers un même but.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ?

R.R. : De l’écoute, des solutions rapides, des idées, un suivi personnalisé, une équipe de formateur hyper compétente et qui se met à votre hauteur. Je ne vais pas plus exprimer tous les côtés positifs de FAMILIFE, il faut venir les découvrir !


Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU FAMILIFE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Georges Arsal

Interview publié le 06/09/2014

Interview de Laëtitia Carré

Interview publié le 28/11/2013

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top