Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Frédéric Nicolino

TOUJOURS VERT

Frédéric Nicolino

Concessionnaire Toujours Vert à Aurillac

Franchise TOUJOURS VERT

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 16
Créer une surveillance par email

Interview de Frédéric Nicolino

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Frédéric Nicolino a commencé il y a peu son activité de concessionnaire Toujours Vert dans le secteur d'Aurillac. Avec Toute La Franchise, il revient sur ses premiers pas avec le réseau de vente de gazon synthétique.

Toute La Franchise : Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez choisi Toujours Vert ?
Frédéric Nicolino : Je travaille dans le bâtiment et je suis également à la tête d'un magasin de cheminée à Aurillac depuis plus d'un an, avec un commercial et quatre collaborateurs. J'étais à la recherche d'un produit pour compléter mon offre, car l'activité est très saisonnière : nous avons beaucoup de travail en hiver, et vraiment peu l'été. L'idée était donc de contrer ce problème. A l'occasion de la Foire de Béziers, en mars dernier, j'ai rencontré le dirigeant de Toujours Vert, qui a su me convaincre par son argumentaire et son produit.

TLF : Qu'est-ce qui vous a convaincu exactement ?
F.N. : Toujours Vert propose des produits de haute qualité, par leur aspect et leur solidité. A mon avis, le gazon synthétique a de l'avenir, même si dans la région d'Aurillac, la situation est plus délicate que dans le sud, par exemple, en raison de la météo ! Mais l'activité de vente de gazon synthétique n'existait pas vraiment dans le secteur, et cela correspondait bien à mes attentes en termes de complément saisonnier par rapport à la vente de cheminées.

TLF : Comment s'est déroulée votre intégration ?
F.N. : Après avoir signé, j'ai suivi une formation d'une semaine sur les produits et la technique, ainsi que sur la partie commerciale, que je vais pouvoir maintenant retransmettre à mes collaborateurs. Je viens donc juste de démarrer la vente du produit, et je sais que ça ne va pas être forcément simple au début. Mais je mise sur le long terme, et nous avons déjà signé deux petits chantiers avec des particuliers. Et, avec le franchiseur, tout se passe très bien, il répond rapidement quand j'ai une question. Il a même organisé, pour les concessionnaires, un voyage en Italie au mois de septembre pour aller voir l'usine de fabrication. Nous serons également tous présents pour la Foire de Montpellier au mois d'octobre.

TLF : Comment communiquez –vous sur votre activité ?
F.N. : Toujours Vert m'a fourni toutes les maquettes pour que je puisse faire fabriquer les flyers, les stickers pour les voitures, les affiches en 4x3, pour s'offrir un maximum de visibilité dans la région. Et je vais également participer à la Foire d'Aurillac, que j'attends avec impatience pour faire découvrir mes produits. Je serai probablement accompagné par le réseau pour tenir mon stand.

TLF : Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre Toujours Vert ?
F.N. : Cela dépend un peu de la région, mais pour une bonne partie de la France, de veiller à avoir des activités complémentaires en fonction de la saison. Mais surtout, je lui dirais qu'il n'hésite pas à rejoindre l'enseigne, car le produit est fabuleux.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©
Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU TOUJOURS VERT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Jean-Michel Nicoulet

Interview publié le 10/12/2014

Interview de Christophe Gilles

Interview publié le 23/12/2012

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !