logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

AUGIAS ENVIRONNEMENT

Gilles BOUSSERT

Responsable du développement réseau Augias

Franchise AUGIAS ENVIRONNEMENT

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1997
  • - Date de lancement de la franchise : 2006
  • - Nombre d’implantations : 9
Créer une surveillance par email

Interview de Gilles BOUSSERT

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Avec un marché qui a le vent en poupe, l’enseigne lorraine spécialisée dans le nettoyage de locaux et désormais numéro 1 du secteur d’activité en France souhaite accélérer son développement. Augias multiplie ainsi les projets dans l’Hexagone comme à l’étranger et part même à la conquête de nouveaux marchés.

Gilles Boussert, Responsable du développement, nous parle de l’enseigne et de ses objectifs.


Toute la franchise : Où en est Augias dans son développement ?
Gilles Boussert : Augias compte à l’heure actuelle 2 entités en nom propre ainsi que 9 franchises implantées dans l’ensemble de la France, à Roubaix, Longwy en Meurthe-et-Moselle, Rennes, Nantes, Angers, Dijon, Beaune, Annecy et Montpellier.

T.L.F : Quels sont les objectifs de l’enseigne pour 2010, et à moyen terme ?
G.B. : Nous souhaitons accueillir 10 nouveaux franchisés en 2010 et nous nous sommes également fixés un objectif de 150 franchisés implantés sur le territoire national d’ici 2015.

T.L.F : Et au niveau international ?
G.B. : Augias est présent au Luxembourg depuis 2005, et nous venons de nous implanter au Bénin où nous aimerions nous développer. D’autres pays sont également à l’étude mais ce sont des pistes qui restent encore à l’état de projet.

T.L.F : Y-a-t-il en France des zones prioritaires où Augias souhaiterait s’implanter ?
G.B. : Non, les implantations se font en fonction des rencontres et des dossiers, bref en fonction des bons candidats, et nous voulons étendre le réseau partout en France. Nous sommes toutefois très intéressés par le secteur de Lyon et nous disposons par exemple de contacts pour une implantation en Charente-Maritime.

T.L.F : De quelle manière le réseau aide-t-il ses franchisés ?
G.B. : Augias fournit pour commencer une formation d’une durée de 5 semaines qui se déroule au siège à Thionville et qui permet d’aborder les aspects technique, commercial ou encore administratif. Le franchisé passe par ailleurs une de ces 5 semaines au sein d’une entité afin de voir ce qu’il se passe sur le terrain. C’est une longue formation par rapport à d’autres enseignes car Augias veut créer une communauté de patrons : à l’issue de la formation, chacun doit être autonome et opérationnel. Le réseau fournit également une assistance d’une semaine au moment de l’ouverture pour aider le franchisé à démarrer son activité. Des visites programmées au minimum tous les deux mois mais qui peuvent être plus rapprochées en fonction des besoins permettent enfin à l’enseigne d’accompagner le franchisé pendant toute la durée du contrat.

T.L.F : Le réseau organise-t-il des réunions nationales et régionales ?
G.B. : Oui, chaque année les franchisés du réseau se réunissent afin d’échanger sur leurs expériences car nous tenons énormément à favoriser la cohésion du réseau qui à nos yeux est un véritable moteur. L’enseigne organise également des réunions interrégionales toujours dans le même souci de créer une vraie synergie.

T.L.F : Quels profils recherchez-vous pour le développement d’Augias ?
G.B. : Les franchisés de notre réseau viennent de domaines d’activité complètement différents pour la simple et bonne raison que nous n’avons pas de profil type. Nous avons par exemple accueilli un agriculteur, un œnologue ou encore un restaurateur. L’important pour nous est que le candidat puisse véhiculer l’image de la société et ses valeurs qui sont la qualité, la réactivité, la proximité, la confiance ou encore le respect d’autrui. Nous avons toutefois une certaine affinité avec les responsables de centres de profit, les chargés d’affaires et les cadres commerciaux.

T.L.F : Quel est le petit plus qui suscite votre intérêt chez un candidat ?
G.B. : La cohésion étant à notre sens un élément fondamental, nous sommes particulièrement sensibles aux personnes capables de s’intégrer, autrement dit qui font preuve d’un esprit réseau. Rejoindre Augias c’est entrer dans une atmosphère d’entraide où chacun doit trouver sa place.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com




Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU AUGIAS ENVIRONNEMENT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top