logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Michel Bodet

MISTER MINIT

Michel Bodet

Nouveau franchisé Mister Minit à FLERS EN SCREBIEUX (59)

Franchise MISTER MINIT

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1957
  • - Date de lancement de la franchise : 1994
  • - Nombre d’implantations : 229
Créer une surveillance par email

Interview de Michel Bodet

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Toute la franchise : Quel parcours professionnel avez-vous suivi ?

Michel Bodet : Il n’a pas grand-chose à voir avec l’activité que j’exerce aujourd’hui au sein du réseau Mister Minit. Je viens d’un secteur bien différent, celui de l’horlogerie. Durant 20 ans, j’ai travaillé pour de grandes maisons, notamment Jaegger Lecoultre, en Suisse. J’ai également exercé au sein du réseau Montre Service. Puis, j’ai opéré un virage professionnel en devenant contrôleur qualité dans l’industrie. Cette mission achevée, je me suis posé la question de poursuivre dans cette voie ou de réorienter ma carrière.
A 48 ans, un âge où les perspectives d’évolution en entreprise deviennent très rares,  j’ai donc décidé de créer mon propre emploi.


T.L.F : Pourquoi avoir choisi la franchise ?

M.B. : J’aurais pu me lancer seul, mais je ne l’ai pas fait car la part de risque est beaucoup plus importante. Lorsqu’on est indépendant, il est beaucoup plus difficile de maîtriser l’ensemble des paramètres qui font le succès d’une entreprise. En choisissant un concept déjà testé et validé, et en bénéficiant de l’appui de mon franchiseur, j’estime mettre toutes les chances de mon côté.

T.L.F : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à rejoindre le réseau Mister Minit?

M.B. : A la base, j’apprécie cette enseigne, dont je suis client. Au-delà de ce côté affectif, j’ai développé au cours de ma carrière dans l’horlogerie un goût prononcé pour le travail manuel de précision. C’est un domaine que j’aime et pour lequel je dispose de bonnes aptitudes.
Rejoindre ce réseau était l’occasion de mettre à profit ces capacités, dans le cadre des multiples services et prestations que Mister Minit propose à sa clientèle. Le fait que cette enseigne ait une envergure national, soit connue du grand public, et présente de solides gages de sérieux et de professionnalisme, a également beaucoup pesé dans mon choix.


T.L.F : Que vous a apporté votre franchiseur ?

M.B. : Le fait d’intégrer son réseau m’a permis de créer mon entreprise dans une activité que je ne connaissais pas du tout. J’avais tout à apprendre dans ce métier. Sans l’appui de Mister Minit, je n’aurais pas pu me lancer sur ce créneau. Durant plus de deux mois, j’ai suivi une formation poussée. D’abord au centre de formation parisien, puis dans une boutique du réseau, où j’ai découvert la réalité du métier et la gestion d’un point de vente.

T.L.F : Vous a-t-il également aidé à démarrer votre activité ?

M.B. : Absolument. Il m’a épaulé et conseillé dans les démarches de création. Chose très appréciable, il m’a proposé un local dans le secteur géographique que je convoitais. Une boutique située juste en face des caisses du magasin Carrefour, dans le centre commercial de Flers-en-Escrebieux près de Douai. J’ai ouvert le 16 décembre dernier.

Grâce à mon franchiseur, j’ai aussi pu négocier un loyer et des clauses de bail avantageuses. Il m’a accompagné dans ma recherche de financements, m’a aidé à concevoir le plan d’aménagement de la boutique, à constituer mon stock pour l’ouverture, à choisir du matériel et des machines performantes. Bref, il a toujours été à l’écoute, prêt à s’impliquer en cas de besoin. Aujourd’hui, j’ai un interlocuteur dédié qui vient régulièrement me voir pour me conseiller et m’aider à développer mon affaire. Le démarrage de l’activité est très satisfaisant. J’ai vraiment le sentiment que tous les moyens sont mis en œuvre pour favoriser ma réussite.






Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU MISTER MINIT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top