logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

NETTYCARS©

Jean Marc SAULET

Gérant du réseau Nettycars

Franchise NETTYCARS©

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2008
  • - Nombre d’implantations : 100
Créer une surveillance par email

Interview de Jean Marc SAULET

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Nettycars, précurseur en France dans le secteur du nettoyage écologique de véhicules à domicile, prospère dans son développement national et international : Un développement progressif et mesuré.
Jean Marc SAULET, gérant, nous parle du réseau Nettycars.

Toute la franchise : Quelles sont les dernières implantations que vous avez développées dans le Réseau Nettycars ?
Jean Marc SAULET : Je tiens à signaler que chez Nettycars, avant de parler de nouvelles implantations, nous félicitons les Hommes, avec un grand « H », qui ont souhaité rejoindre et étoffer le réseau Nettycars par leur présence.
Une nouvelle ouverture est toujours un événement humain dans le réseau avant d’être, comme c’est trop souvent le cas, une simple punaise sur une carte…

Nous venons d’accueillir Claude VISCONTI, 56 ans, ancien directeur commercial dans de grands groupes industriels.
Nous avons pour objectif avec lui de développer le secteur de Marseille Sud et sa région.
Claude, de par son expérience commerciale et sa vision de service auprès des entreprises et professionnels, a bien compris l’intérêt du concept du nettoyage sans eau et plus particulièrement de la véritable éthique écologique de Nettycars.
En effet, nous ne nous contentons pas seulement de l’économie d’eau pour chaque lavage extérieur de véhicule, mais utilisons des produits véritablement « biodégradables » en PHASE COURTE, issus des biotechnologies.

T.L.F : Comment s’est déroulé le recrutement de Claude VISCONTI dans le réseau Nettycars ?
J.M.S. : Comme je vous l’ai annoncé en début d’entretien, Nettycars cherche avant tout des hommes et femmes capables de développer une activité et dotés des qualités suivantes : Bon sens, pragmatisme et autonomie.

Nous avons reçu la demande d’information de Claude par mail, l’avons contacté pour cerner ses besoins et attendu la réception de son dossier de découverte.

Ensuite, nous avons convenu d’un rendez vous de découverte personnalisé durant lequel nous avons appris respectivement à nous connaître et abordé tous les points essentiels d’une création d’entreprise ainsi que les particularités de ce domaine d’activité que représente le nettoyage sans eau de véhicules à domicile.
Prendre le temps nécessaire à chacun est une priorité pour Nettycars.

Claude nous a exprimé ses espoirs mais aussi ses réticences quant au fait d’intégrer un réseau. C’est une décision stratégique importante.
Il s’est rendu compte par lui-même, en interrogeant des licenciés en activité, que Nettycars se place comme un facilitateur, dans le mode de fonctionnement quotidien, en ce qui concerne l’approvisionnement des produits, les démarches commerciales…
Il a constaté que sa part d’autonomie était entièrement préservée, ce pour quoi il a décidé, à la base, d’être chef d’entreprise.
Claude, une fois les aspects financiers analysés, avec l’aide de son comptable, nous a accordé sa confiance, a décidé d’intégrer Nettycars et était impatient d’intégrer la nouvelle cession de formation commerciale et technique de 3 semaines.

T.L.F : Comment s’est déroulé la formation de Claude VISCONTI dans le réseau Nettycars ?
J.M.S. : Nettycars met un point d’honneur à dispenser 3 semaines de formation à chaque nouveau licencié.
La première semaine consiste en une formation commerciale et gestion de l’entreprise. Elle permet à chacun de se projeter et/ou d’affiner, voir construire, son discours commercial. De plus, il est primordial de savoir organiser ses phases de prospection et de déterminer les bonnes cibles. Des aspects théoriques de la mise en œuvre sont abordés sur chantier également.

Les deux autres semaines sont des formations techniques terrain auprès de licenciés en action avec le suivi d’un programme détaillé.

En ce qui concerne la formation de Claude VISCONTI, nous lui laissons le soin de s’exprimer au cours d’un prochain témoignage sur toute-la-franchise.com à ce sujet.

Claude nous a affirmé, en fin de formation commerciale, domaine qu’il a pratiqué de longues années, qu’elle lui a apporté des visions stratégiques intéressantes et lui a permis de revalider des fondamentaux, vecteurs de succès. L’aspect tant professionnel que très convivial de cette période d’intégration au réseau ne lui a pas échappé.

T.L.F : Quelles sont les prochaines implantations que vous pensez développer dans le Réseau Nettycars ?
J.M.S. : Nous sommes sur le point de concrétiser les partenariats suivants sur les agglomérations de Rouen, Pau, Tarbes, Le Havre, Dieppe, Evreux, Marseille Nord, Bayonne, Limoges et pour l’International : La Tunisie qui ouvrira sous peu.

Nous restons toujours fidèles à la vision de Nettycars. Une planète, un réseau, des hommes.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU NETTYCARS©

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Claude VISCONTI

Interview publié le 28/05/2011

Interview de Michel PROST

Interview publié le 25/01/2011

Interview de Jean Marc SAULET

Interview publié le 26/12/2010

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top