Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Sandrine Helbert

LES MENUS SERVICES

Sandrine Helbert

Franchisée Les Menus Services à Champigny-sur-Marne

Franchise LES MENUS SERVICES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2006
  • - Nombre d’implantations : 80
Créer une surveillance par email

Interview Les Menus Services : "je peux ainsi profiter de la notoriété de la marque, d’une formation, et être guidée lors de la création de mon entreprise."

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Sandrine Herbert vient d'ouvrir son agence Les Menus Services à Champigny-sur-Marne, dans le département du Val-de-Marne. Pour Toute la Franchise, elle revient sur son parcours et ce qu'il a amenée à créer son entreprise avec l'enseigne.

Sandrine Helbert, franchisée les Menus ServicesToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sandrine Helbert : Après 10 ans en tant que manager de salons de coiffure en France et aux Etats-Unis pour la franchise Dessange, je me suis reconvertie dans la grande distribution, toujours guidée par le fil conducteur du service et de la satisfaction client. De 2005 à 2013, j’ai été chef de secteur alimentaire chez Monoprix, puis directrice de magasin pour la branche supermarché d’Auchan jusqu’à 2017. Mon attirance pour l’entreprenariat et ma volonté d’accomplir un projet m’ont aujourd’hui poussée à mettre mon expérience et mon dynamisme au service de ma propre entreprise.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

SH : La franchise est pour moi un moyen de se lancer dans l’entreprenariat en bénéficiant d’un concept qui a été testé et qui fonctionne. Grâce au réseau de franchise, je peux ainsi profiter de la notoriété de la marque, d’une formation, et être guidée lors de la création de mon entreprise. De nature bienveillante, je souhaitais créer une société dans le secteur du service à la personne et de l’aide à domicile. Consciente des opportunités de la « Silver Economie » et grâce à mon expérience dans la distribution de produits alimentaires, j’ai décidé de créer mon agence « Les Menus Services ».

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

SH : Depuis le début de mon aventure avec mon franchiseur « Les Menus Services », j’ai bénéficié de nombreux avantages liés à notre partenariat. Tout d’abord, un fournisseur va pouvoir me livrer des plats, sans minimum de commande, ce qui est une chose difficile à obtenir lorsqu’on négocie seul. Je peux également utiliser un concept clé en main et profiter de conseils autour de la commercialisation (liste de prescripteur), et la communication (site internet, flyers).

En travaillant avec mon franchiseur Les Menus Services, je souhaite avoir du soutien et de l’aide concernant la communication. En effet, comme indiqué précédemment, pour moi l’un des principaux avantages du système de franchise est de bénéficier de l’image de marque. Tous les outils de communication et tous les supports publicitaires pouvant être mis à ma disposition pourront m’aider à renforcer ma notoriété et ma crédibilité auprès des clients et prescripteurs (publicités nationales TV ou radio, …).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !