Le groupe de restaurants street food asiatiques bordelais Santosha a ouvert 4 restaurants cet été, dont 3 sur la côte Atlantique : à La Rochelle, Hossegor et Biarritz, ainsi qu’un restaurant éphémère au camping du Porge en Gironde. Avec 20 restaurants, le concept développé par Emmanuel Meuret, qui renvoie vers les night markets d’Asie dès les premières bouchées rencontre un franc succès.
Le réseau de cantines de street food d’Asie du sud-est Santosha poursuit son développement avec l’ouverture, à Mérignac, dans la périphérie bordelaise, du 19ème restaurant de l’enseigne.
L’enseigne Santosha, spécialiste de la cuisine saine, fraîche et équilibrée s’adaptant à tous les régimes alimentaires, a décidé de poser ses valises dans le Sud-Ouest de la France, dans la commune de Porge pour la saison estivale 2021, avec l’ouverture d’un restaurant éphémère.
Après Cenon et Libourne en janvier puis Biarritz en avril, l’enseigne de restauration asiatique Santosha affine encore son maillage du Sud-Ouest avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Blagnac (Haute-Garonne). L’enseigne bordelaise poursuit également son expansion sur le reste du territoire avec une ouverture au Mans.
Arnaud et Sarah Duval ont ouvert leur restaurant spécialisé dans la street food d'Asie du Sud-Est en juillet 2020. Après une quinzaine d’années de salariat, le couple explique qu’il avait besoin d’indépendance et qu’il souhaitait se lancer dans une création d’entreprise avec le soutien d’une enseigne solide. Il s’est donc tourné vers Santosha pour ouvrir un restaurant au Bouscat, en Gironde.
L’enseigne de cuisine saine, fraîche, équilibrée et exotique vient de se trouver un ambassadeur à son image : le free surfeur saint-martinois William Aliotti a accepté de devenir ambassadeur de la marque pour porter les couleurs de Santosha dans ses photos et ses vidéos sur les réseaux sociaux.
Créé en 2007 et lancé en réseau dès 2017, le réseau de restauration Santosha place l’accompagnement des futurs franchisés au cœur de sa stratégie de développement. Pendant dix ans, nous avons formé et accompagné notre personnel jusqu’à l’ouverture de leur propre restaurant Santosha. Aujourd’hui nous nous appuyons sur ces années d'expériences pour proposer une formation garantissant le succès de votre futur restaurant.
Le réseau Santosha renforce sa présence dans le département de la Gironde, avec l'ouverture fin janvier de deux restaurants à Cenon, dans l'agglomération bordelaise, et Libourne.