Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Franchiseur

Un franchiseur est une société qui opte pour le système de la franchise pour accélérer son développement via la constitution d'un réseau.

Cette option implique pour le franchiseur qu'il concède à des tiers indépendants son savoir-faire, le droit d’utilisation de son enseigne, de ses marques et de ses procédés commerciaux.

En contrepartie de cette concession, les tiers indépendants s'engagent à verser des redevances directes ou indirectes (droit d'entrée, redevances de fonctionnement, redevances publicitaires, achat exclusif au travers de la centrale d'achat).

En devenant franchiseur, une société abandonne sa faculté de développer par elle-même des points de vente en propre sur un territoire donné. Le fait que les investissements soient réalisés par des personnes tiers permet au franchiseur de multiplier ses points de vente plus rapidement.

Le franchiseur et le franchisé sont liés par contrat. Le franchiseur a pour obligation d'apporter assistance à ses franchisés, et de défendre leurs intérêts contre toute attaque pouvant porter préjudice au réseau.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !