logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Apport

 Bonjour,

Je souhaite devenir franchisé mais je n ai aucun apport financier.

Est-ce alors possible sachant que l'enseigne demande un apport de 100 000€ ?

Merci

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 05/09/2013

 Bonjour,

Malheureusement non, vous devez posséder un montant minimum d'apports correspondant à des investissements.

Je ne connais pas l'enseigne visée, mais s'il s'agit d'une enseigne commerciale, vous aurez des coûts de locaux (agencement, mobilier, matériel, stock,...), s'il s'agit d'une enseigne de services, vous aurez des coûts de démarrage de l'activité (besoin en fond de roulement,..). Et dans les deux cas, des coûts liés à la franchise (droit d'entrée, redevances,...).

Je vous engage donc à viser une enseigne recherchant des candidats à la location-gérance, qui exigera peu d'investissements. Dans ce système contractuel, vous ne paierez qu’un loyer de location-gérance correspondant à l’exploitation du fond de commerce, et il vous sera demandé une caution d’environ 3 mois de ce loyer.

A terme, le cash-flow géneré doit vous permettre d'acheter le fond de commerce. Il existe de très belles reussites dans la restauration, la coiffure les superettes,... avec ce type de contrat.

Bonne chance dans votre recherche.

 Laurent Delafontaine

Associé fondateur

AXE RESEAUX

Scroll to top