Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

foire aux questions

Retour

Refus de financement

Bonjour,

J’ai signé fin Novembre 2012 une franchise et ai régler les frais de cotisation soit plus de 25 000 euros.

2 mois après mon dossier est au point mort car je n’ai pas trouvé de banque pour financer mon projet de création.

Les budgets, établis conjointement avec un expert cmptable, avaient pourtant été étudiés au mieux avec un apport conséquent et un business plan appuyé par un prévisionnel sérieux et rentable, mais le metier choisit semble rebuter les banques. 12 refus  au total ! ! !

La mort dans l’âme après tant d’investissement personnel et financier, je m’apprête à demander au franchiseur d’annuler notre contrat pour la simple et bonne raison que je ne peux pas ouvrir le centre comme prevu.

Existe t'il encore une alternative pour être aidé en ce sens ? Comment trouver ce financement ?Vers qui me tourner, bref je suis un peu perdu devant tant de pessimisme bancaire....

Vous remerciant par avance de toute l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer mes salutations cordiales.

 

 

 

Christophe ROYET

Expert Stéphane KIRSCH

a répondu le 08/02/2013

Bonjour,

Si votre dossier a été refusé par 12 banques, il y a sans doute de bonnes raisons. Il n'est pas possible que 12 banques, qui ont toutes forcément des process de décision différents, arrivent à la même conclusion s'il n'y a pas une conjonction de facteurs.

En l'état, il est inutile de chercher plus avant. La seule solution serait le recours à un investisseur, chose que je ne saurais vous conseiller.

La meilleure chose à faire est sans doute de prendre du recul, et de demander aux banques, en toute transparence, les raisons du refus.

Après avoir bien assimilé toutes ces informations, il conviendra de refaire un point en travaillant à améliorer les points bloquants.

Aujourd'hui, certes, les banques sont dures à convaincre, mais (et d'autant plus en franchise), les projets bien équilibrés trouvent sans trop de problème des financements.

Je vous invite à faire le point avec un professionnel du financement, qui est impartial, avant de vous relancer sur un autre projet et de recontacter des banques.

Cordialement,

Stéphane Kirsch

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !