logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

bonjour, quand on regarde les franchises cartridge, prink et point d'encre on s'apercoit que les conditions d'acces varient beaucoup ainsi que pour les redevances. j'ai du mal a en trouver les explications.soit pour les droits d'entree cela depend de la politique "maison" mais apres toutes font de la pub et assurent une formation continue.

de si grands ecarts sont ils le signe d'une formation ou d'une publicité moindre voire inexistante chez certains? pouvez vous m'aider à comprendre.

merci

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 06/03/2012

 Bonjour Frederic

Votre question est pertinente, vous avez observé que deux concurrents directs ont des redevances et des droits d'entrée très différents.

Cela n'est absolument pas anormal mais traduit bien comme vous l'avez relevé que les prestations des différents franchiseurs doivent être très différentes. Si vous étudiez d'autres secteurs d'activité vous aurez les mêmes écarts qui montrent les différences de stratégies entre les enseignes.

La valorisation du droit d'entrée prend en compte beaucoup d'éléments : la notoriété de l'enseigne, la durée du contrat, la taille du secteur, le contenu du savoir faire, les résultats des sites pilotes. Donc cela entraine des différences y compris dans le même secteur d'activité.

Le contenu et la durée de la formation initiale peuvent diverger aussi

Concernant les redevances les deux enseignes n'apportent sans doute pas les mêmes services d'assistance, de formation continue ou de communication nationale.

Il vous appartient désormais donc de comparer le contenu des deux offres dans les DIP et d'évaluer celle qui pour vous a la meilleure valeur pour la réussite du Projet. D'expérience ce n'est pas forcément la moins chere qui constitue la meilleure offre.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la réussite de votre projet. Et si besoin n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter directement notre site internet  www.progressium.fr

Jean-Paul ZEITLINE

Progressium Développement 

 

 

Scroll to top