Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

foire aux questions

Retour

Qui finance?

Bonjour, 

Si je veux devenir franchisé Zara et que je possède déjà un local, est-ce-que c'est le franchisé ou le franchiseur qui finance l'achat de la première collection de vêtement à vendre?

En général, les sociétés franchiseuses financent-elles l'achat des premiers produits à vendre que l'on rembourse ensuite sur la partie de bénéfice? Ou bien est-ce à nous de trouver les investisseurs ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Expert  Toute la Franchise

a répondu le 16/01/2019

Bonjour, 

en général, sur le marché du prêt à porter, les réseaux se développent en commission affiliation plus qu'en franchise. Le stock appartient à l'enseigne et non à l'affilié. Celui ci n'est donc pas propriétaire du stock. Je vous invite à lire cette article sur la comission-affiliation : Fiche pratique : Qu'est-ce que la commission affiliation ?

Par contre, il n'est pas possible d'ouvrir un magasin Zara en franchise ni en commission affiliation, l'enseigne se développe exclusivement en succursale. Vous pouvez cependant étudier d'autres enseignes de prêt à porter ouvertes aux commecants indépendants : Franchises de prêt à porter

 

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !