Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Franchise diagnostic immobilier : 2012 « l'année de tous les dangers et de toutes les opportunités »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans une interview de Serge Muller pour le site diagnostiqueur-immobilier.fr, le président du réseau de diagnostiqueurs immobiliers Diagamter voit l’année 2012 comme « l'année de tous les dangers et de toutes les opportunités ». Pour le chef de réseau cette année risque de laisser des traces dans la profession, essentiellement en raison de réformes législatives en cours pour le DPE et la certification.

Les diagnostiqueurs franchisés du réseau Diagamter ont connu une année 2011 satisfaisante avec des progressions CA de l’ordre de 20 à 30% sur le premier semestre. Cependant, pour aborder au mieux cette année 2012, décrite comme une année charnière par Serge Muller, les diagnostiqueurs indépendants n’auront pas d’autres choix que de rejoindre un réseau. Que ce soit en franchise ou autre, pour Serge Muller il s’agit du « seul moyen pour une petite entreprise indépendante de faire jeu égal, et même mieux, avec les grandes structures […] ».

Serge Muller souhaite une évolution du DPE vers plus de qualités et plus de précision afin de le légitimer dans la lutte contre les déperditions d’énergie. Il s’exprime aussi sur la réforme de la certification et souhaite que les examinateurs soient plus attentifs aux exigences réelles du métier. Il exprime aussi une certaine déception quant à la nécessité d’un diplôme pour l’obtention de la certification, mettant en avant l’importance de l’expérience et exprimant son souhait de voir reconnaitre la validation des acquis par l’expérience.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !