logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Mon premier rendez-vous m’a convaincue de les rejoindre », Isabelle Boitte, nouvelle concessionnaire Activ’Travaux à Niort

Publié le

Diplômée d’une école d’architecture d’intérieur et ancienne chargée d’affaires pour un constructeur de maisons individuelles, Isabelle Boitte vient d’ouvrir son agence de courtage en travaux Activ’Travaux à Niort. Témoignage.

« Mon premier rendez-vous m’a convaincue de les rejoindre », Isabelle Boitte, nouvelle concessionnaire Activ’Travaux à Niort

ACTIV TRAVAUX PREMIUM

Devenez concessionnaire indépendant Prémium en contractant général.
Réseau de concessionnaires agréés en contractant général.

« Douée en technique, j’ai su rapidement rassurer les clients »

Fille d’un gardien de château, Isabelle Boitte passe son enfance à aider son père dans les travaux de rénovation et d’agrandissement d’une dépendance du domaine. Aussi, après un BTS d’assistante de gestion PME/PMI, passionnée par la rénovation, elle intègre une école supérieure d’architecture d’intérieur.

« J’étais à l’école le matin et je travaillais au cabinet d’architecture tous les après-midis. En parallèle, j’ai continué d’être animatrice commerciale le week-end, car je devais payer mon école, assez onéreuse pour l’époque », se souvient-elle.

« J’avais envie d’aller voir ailleurs. Dès le lendemain de la remise de mon diplôme DESAT (Diplôme Etude Supérieure des Arts et des Techniques), je commence à travailler chez Pro Agencement à Nantes. J’intègre la structure pour développer l’activité rénovation d’intérieur, mais je ne m’y retrouve pas », poursuit-elle. 

Elle intègre alors, comme chargée d’affaires, un constructeur de maisons individuelles. « J’ai très rapidement atteint des chiffres record. Douée en technique, j’ai su rapidement rassurer les clients. En 5 ans, je ne développe l’activité que par parrainage, c’est-à-dire par bouche-à-oreille », explique-t-elle. Elle restera 15 ans dans cette entreprise.

« Nous devons développer cet aspect environnemental dans nos métiers de la rénovation »

Alors que ses enfants grandissent, Isabelle Boitte souhaite faire évoluer son entreprise. Son objectif : que le secteur du bâtiment et de la construction ait un impact carbone négatif. Mais ses sollicitations n’aboutissent pas. « J’ai alors eu un déclic, celui de revenir complètement dans la rénovation qui permet d’allier le bâtiment, l’écologie et la technologie », se souvient-elle.

« J’ai rencontré Pierre-Etienne [Sorin, concessionnaire Activ’Travaux de Rezé, Ndlr], pour avoir un avis personnel sur le réseau, notamment en matière d’indépendance, de liberté d’actions et de sérieux. Il m’a rassurée et j’ai ensuite contacté les dirigeants. Mon premier rendez-vous m’a convaincue de les rejoindre car le réseau permet de nous lancer, il nous accompagne dans la création d’entreprise, il nous forme au référencement… S’ajoute à cela, le fait qu’il existe une âme, une affection pour le travail de qualité ainsi qu’une solidarité et une entraide particulière entre concessionnaires, c’est donc un vrai réseau ! »

C’est ainsi qu’Isabelle Boitte décide de devenir courtière Activ’Travaux pour ouvrir son agence de courtage en travaux à Niort. Et ce, tout en conservant ses valeurs et ses ambitions éco-responsables.

« En créant ma société, je souhaitais que les artisans avec qui je travaille soient au plus près des considérations écologiques. Je fais très attention à l’empreinte carbone d’une rénovation, celle des matériaux utilisés… Je choisis donc des artisans du secteur, qui travaillent des matériaux locaux ou réutilisent l’existant… Nous donnons une seconde vie à un bâtiment qui a une histoire, autant réutiliser ces matériaux qui ont une âme. L’ancien ne s’oppose pas au moderne, bien au contraire, c’est cette alliance qui va créer l’alchimie d’un lieu ! C’est un défi pour tous mais nous devons développer cet aspect environnemental dans nos métiers de la rénovation », conclut-elle.

Si vous aussi, comme Isabelle Boitte, vous souhaitez devenir courtier en travaux avec une marque dynamique qui construit un véritable réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne Activ’Travaux pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ACTIV TRAVAUX PREMIUM

Devenez concessionnaire indépendant Prémium en contractant général.

Activez votre esprit d'entreprendre
Devenez concessionnaire agréé en contractant général 
Le réseau de concessionnaires indépendants ACTIV TRAVAUX est né en 2005 avec une activité historique de courtage en travaux. Avec près de 60 implantations en France, nous nous développons depuis 2017 sur le marché de la rénovation immobilière avec l’offre de services la plus performante au travers de notre plateforme de Contractant Général.
Chaque année, le réseau ACTIV ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top