logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Cosméticar débarque à Rouen avec un nouveau licencié

Publié le

L’enseigne spécialisée dans le lavage sans eau de véhicules Cosméticar poursuit son développement sous licence de marque avec l’arrivée dans le réseau d’une nouvelle unité mobile, à Rouen, portée par un jeune entrepreneur : Anthony Courtois.

Cosméticar débarque à Rouen avec un nouveau licencié

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

De la mécanique auto au lavage écologique sans eau

Très tôt, Anthony Courtois se tourne vers l’automobile, un secteur pour lequel il ressent « une certaine passion », dit-il. Il passe donc son bac pro mécanique auto et débute sa carrière dans le secteur.

S’il apprécie la diversité du métier et l’absence de routine, il confie cependant ne pas y trouver son compte.

« J’ai décidé de me lancer dans l’aventure CosmétiCar, car j’ai complètement accroché avec le concept et avec le rendu d’une prestation dont j’ai fait l’expérience sur mon véhicule. 

J’ai toujours voulu entreprendre depuis petit mais il me manquait le domaine, le concept, l’idée. Florian Benoit (Dirigeant de CosmétiCar) me l’a apporté sur un plateau », témoigne-t-il ainsi.

C’est pourquoi il décide rapidement de devenir licencié Cosméticar pour lancer son activité sur l’agglomération de Rouen, en Haute-Normandie.

« Par la suite, j’espère ouvrir un centre fixe »

« Je compte premièrement développer mon unité mobile en essayant d’augmenter ma clientèle de jour en jour et bien-sûr embaucher pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des clients », explique Anthony Courtois.

Pour cela, il compte sur le concept de l’enseigne : il sait que le fait de se déplacer directement au domicile ou sur le lieu de travail de ses clients constitue un avantage concurrentiel indéniable.

Entrepreneur ambitieux malgré son jeune âge, Anthony Courtois voit déjà plus loin : « Par la suite j’espère ouvrir un centre fixe pour être complètement polyvalent sur ma région. »

Si vous aussi, comme Anthony Courtois, vous souhaitez créer une entreprise de lavage écologique de véhicules avec une marque dynamique en plein développement, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top