logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Un jeune entrepreneur devient franchisé Je Vends Votre Auto à Portes-lès-Valence

Publié le

A seulement 23 ans, Thomas Rousseau vient d’ouvrir son agence Je Vends Votre Auto à Portes-Lès-Valence, premier point de vente de l’enseigne dans le département de la Drôme. Retour sur un parcours atypique.

Un jeune entrepreneur devient franchisé Je Vends Votre Auto à Portes-lès-Valence

JE VENDS VOTRE AUTO.COM

La solution pour le particulier
Vente de véhicules neufs ou d'occasion de particuliers à particuliers

De la restauration à l’automobile avec Je Vends Votre Auto

Fils de garagiste, c’est pourtant vers l’hôtellerie-restauration que Thomas Rousseau s’oriente dans un premier temps. Il passe ainsi son Bac Commercialisation et Services en hôtel-café-restaurant au lycée hôtelier de Tain-L’Hermitage, particulièrement prestigieux.

Cependant, dès la sortie de l’école, c’est dans l’automobile que Thomas trouvera son premier emploi : il exercera ainsi dans la vente d’outillage automobile pendant quelques années avant de démissionner pour créer son entreprise.

« Je voulais me lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale qui me correspond, tout en étant accompagné par des professionnels qui connaissent leur métier. Le réseau de franchise Je vends votre auto.com répond totalement à mes critères », témoigne-t-il.

Et c’est par un ami, lui-même franchisé je Vends Votre Auto à Arles, qu’il découvre l’enseigne. Puis, après avoir rencontré les deux fondateurs, il décide, convaincu, de se lancer. « En ces temps instables, j’avais besoin d’être rassuré concernant l’accompagnement que me proposait le réseau et surtout, je voulais rencontrer les franchiseurs pour voir si le courant passait entre eux et moi », se souvient-il.

Après avoir suivi sa formation initiale, trouvé et aménagé son local, il vient ainsi de débuter son activité de vente de véhicules d’occasion entre particuliers.

Si vous aussi, comme Thomas, vous souhaitez ouvrir une agence de vente de véhicules d’occasion entre particuliers avec une enseigne dynamique, en plein développement et offrant un accompagnement solide permettant y compris à de jeunes entrepreneurs de monter leur projet, rendez-vous sur la fiche franchise Je Vends Votre Auto pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de JE VENDS VOTRE AUTO.COM

La solution pour le particulier

Envie d'ouvrir votre propre agence de transaction de véhicules d'occasion ?
Devenez franchisé Je Vends Votre Auto.com !
Une approche révolutionnaire avec une marque accrocheuse
POURQUOI LE CONCEPT JE VENDS VOTRE AUTO.COM ?
La distribution automobile depuis quelques années est en plein bouleversement. Partant de ce constat et de la connaissance du marché automobile, nous avons créé un réseau d’agences automobiles : JE VENDS VOTRE AUTO.COM.
Son but : apporter une solution simple avec pour objectif ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top