logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Hubside.Store projette d’ouvrir 60 magasins en Espagne, au Portugal et en Belgique d’ici la fin de l’année

Publié le

Lancé il y a moins d’un an, Hubside.Store, réseau de magasins en propre et en franchise spécialisés dans la vente de produits multimédias neufs et reconditionnés poursuit son développement et annonce l’ouverture de ses premiers magasins en Europe à compter de fin mai. D’ici à la fin de l’année 2021, 30 magasins ouvriront leurs portes en Espagne, 10 au Portugal et 20 en Belgique. 

Hubside.Store projette d’ouvrir 60 magasins en Espagne, au Portugal et en Belgique d’ici la fin de l’année

HUBSIDE.STORE

Vivez pleinement les expériences du monde connecté.
Hubside.Store est un réseau de magasins multimédias spécialisés dans la vente de produits High Tech connectés neufs & reconditionnés (Smartphones, tablettes, PC, TV…) et services : location de matériel et d’objets multimédias, création de sites [...]

Après avoir ouvert avec succès 50 magasins dans l’Hexagone, Hubside. Store poursuit son développement avec une ambition : Oeuvrer pour construire une économie circulaire en France et en Europe. Comme dans l’ensemble du réseau, plus de 100 références de smartphones reconditionnés seront ainsi proposées parmi les plus grandes marques à des prix compétitifs (30 à 40% de réduction par rapport au neuf), garantis 12 mois (satisfait ou remboursé, l’enseigne rembourse la différence si les clients trouvent moins cher ailleurs). Une gamme de produits qui représente aujourd’hui 60 % des ventes du réseau.

Reconditionner, louer, réparer... Hubside.Store, un concept au coeur des nouveaux usages

Parce qu’aujourd’hui tout acte d’achat doit avoir un sens, Hubside.Store s’engage et oeuvre pour construire une économie circulaire. Si le marché du smartphone neuf est en baisse, ce n’est pas le cas du reconditionné. Alors que la majorité des Européens font l’acquisition de produits reconditionnés majoritairement sur le web, Hubside.Store casse les codes en les proposant également en magasin. Une approche unique sur le marché que l’enseigne a couplé avec un espace de réparation et de recyclage en magasin qui permet de maîtriser la qualité des produits reconditionnés. L’enseigne s’appuie ainsi sur son propre atelier de réparation situé en France (à Romans-sur-Isère, Drôme).

Pour compléter son offre et affirmer ainsi son engagement pour une consommation plus réfléchie, Hubside.Store a lancé le Pass’Location qui permet aux clients de louer un produit multimédia pendant la durée de leur choix (en fonction des formules proposées). Cette alternative leur donne la possibilité de tester les nouveautés ou de s’équiper de manière ponctuelle et temporaire sans avoir à investir définitivement dans un appareil. Parce qu’aujourd’hui posséder n’est plus une norme, la location d’appareils multimédias séduit de plus en plus de consommateurs (près d’un Français sur trois se dit prêt à louer des produits multimédias*). Hubside.Store permet ainsi aux ménages d’accéder au meilleur de l’innovation et de profiter des dernières tendances en matière de technologie à des prix accessibles.

« Notre réseau s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps. Il répond à deux attentes fondamentales des consommateurs : la qualité et la responsabilité. » 

« Notre réseau s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps. Il répond à deux attentes fondamentales des consommateurs : la qualité et la responsabilité. Les modes de consommation ont changé et les aspirations aussi. En seulement huit mois, nous avons réussi à fédérer une véritable communauté autour de notre concept et maintenant nous avons la volonté de le faire connaître au plus grand nombre et donc de dépasser nos frontières. Nous avons la chance d’être déjà bien implantés historiquement sur les marchés espagnol, belge et portugais. C’est l’une des raisons qui nous ont poussé à déployer notre modèle dans ces pays », déclare Sadri Fegaier, PDG de Hubside.Store.

Hubside.Store à la conquête de l’Europe : 500 ouvertures prévues d’ici à 2023

Lancé en septembre 2020, Hubside.Store a déjà ouvert 50 magasins en France. Fort de cette dynamique, le réseau a choisi d’exporter son concept en Espagne, au Portugal et en Belgique. A l’image du plan de déploiement enclenché sur le marché Français, Hubside.Store a prévu d’ouvrir d’ici à la fin de l’année 30 magasins en Espagne, 10 au Portugal et 20 en Belgique avec des volumes d’affaires prévisionnels allant de 10 millions d’euros à 40 millions d’euros (juin 2021 à juin 2022).

Situés en centre-ville ou dans les plus grands centres commerciaux, ce sont les habitants de Barcelone, de Murcia, de Lisbonne et de Ottignies - Louvain La neuve en Belgique qui seront les premiers à découvrir le concept dans les semaines à venir. Ces ouvertures seront très vite talonnées par d’autres dans des villes majeures telles que : Madrid, Valence, Séville, Saint-Sébastien, Alicante, Bruxelles, Mons, Anvers, Liège, Charleroi...

Les clients à la recherche d’une expérience « retail tech » inédite seront accueillis dans des points de vente spacieux, de 100m² à près de 400m². Ces 60 ouvertures constituent une première étape dans le développement international de l’enseigne qui projette d’atteindre 500 magasins d’ici à trois ans. Hubside.Store prévoit de réaliser un volume d’affaires de 100 millions d’euros en 2021.

Un plan de recrutements d’envergure pour soutenir sa croissance en Europe

Le réseau Hubside.Store a ouvert 300 postes en CDI à l’international (150 en Espagne, 50 au Portugal, 100 en Belgique) : des responsables de magasin, des vendeurs / vendeuses, des technicien.nes spécialisés dans la réparation d’appareils multimédias, des développeurs, informaticiens et coachs dédiés au service de création de sites internet « Hubside », des hôtes / hôtesses d’accueil...


Envie de participer à l’expansion du réseau ? Découvrez en détail les atouts du concept et les modalités pour devenir affilié et ouvrir un magasin spécialisé dans la vente de produits High Tech et services innovants avec l’enseigne sur la fiche de présentation du réseau Hubside.Store.

* Etude online menée par Hubside.Store avec Ipsos Digital Platform « Fast Facts », octobre 2020, échantillon de 1001 répondants âgés de 18 à 54 ans.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de HUBSIDE.STORE

Vivez pleinement les expériences du monde connecté.

Vous souhaitez ouvrir votre magasin dans un secteur rentable avec un concept éprouvé ?
Rejoignez HUBSIDE.STORE le réseau spécialisé du monde connecté !
Lancé en 2020, Hubside.Store est un réseau de magasins franchisés.
Au cœur des usages digitaux, l’enseigne a pour vocation de faire vivre toutes les expériences du monde connecté et de rendre la technologie accessible à tous, tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable.
L'enseigne multiservices propose une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top