logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"La franchise m’est vite apparue comme un vecteur de réussite" Virginie Mignon, franchisée MOBILAUG® à Quimper

Publié le

Virginie Mignon a rejoint le réseau MOBILAUG® en novembre dernier à Quimper. Pour Toute la Franchise, elle revient sur son parcours et ses premiers pas aux côtés de l’enseigne d’aménagement de logements pour seniors & PMR.

"La franchise m’est vite apparue comme un vecteur de réussite" Virginie Mignon, franchisée MOBILAUG® à Quimper

MOBILAUG

Aménagement mobilité augmentée, douche, salle de bain, cuisine, dressing, monte escaliers
Aménagement de logements pour les seniors et personnes en situation de handicap grâce à des solutions innovantes de mobilité augmentée

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Virginie Mignon, j’ai 48 ans. A 20 ans de la retraite, et avec des enfants devenus grands, j’ai décidé́ de changer totalement de vie en emménageant dans le Finistère et en devenant cheffe d’entreprise. Je suis autodidacte : grâce à une longue carrière dans un grand groupe de l’industrie française, j’ai acquis des compétences variées et une certaine expérience du monde du travail. Je souhaite désormais porter mes valeurs dans l’action et à ma façon, c’est pourquoi je me suis lancée dans l’entrepreneuriat.

Pourquoi avoir créé votre société́ avec le support de votre franchiseur ? Pourquoi MOBILAUG® ?

D’une part, je veux avoir une activité́ porteuse de sens, avec un impact sur la société. D’autre part, je n’ai pas d’idée géniale (ou a minima originale), ni d’associé, de plus j’ai toujours été salariée. La franchise m’est vite apparue comme un vecteur de réussite, un accélérateur, un format sécurisant également.

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, vous comprenez pourquoi l’activité de MOBILAUG® m’a plu tout de suite. C’est aussi une rencontre avec les fondateurs dont la personnalité́ m’a mise en confiance.

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Non je n’étais pas de la profession (ni du BTP ni du milieu PMR). Par contre, j’ai fait de la vente, des achats, de l’administration et de la gestion de projet ; je réutilise tous les jours ces compétences.

J’ai voulu changer d’activité pour les raisons citées plus haut : besoin de sens, d’être pleinement actrice de la société et récolter directement les fruits que je sème.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnée dans votre activité ?

Je suis toujours accompagnée par MOBILAUG® comme je l’ai été depuis le premier jour : avec réactivité, bienveillance et en confiance. Que ce soit pour répondre à une question technique, valider ma vision sur un projet, rassurer les jours où c’est un peu plus difficile, ils sont là.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

Absolument, et sur tous les plans : gestion d’entreprise, planning, techniques de ventes, produits, concurrence, gestion de chantier, relation avec les artisans, prospection, fournisseurs, partenariats, management, etc. De la théorie et des cas pratiques.

C’est drôle (et réconfortant) de se retrouver sur le terrain les premières semaines et de se dire : « c’est exactement comme en formation »

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

L’esprit réseau est d’autant plus présent que nous sommes un jeune réseau, avec peu d’agences. On échange de diverses façons, informelles ou sur des temps plus organisés, tous ensembles ou pas. Je ne me sens pas seule et surtout je suis libre de partager mes réussites et mes doutes en toute transparence. Ce qui est rare pour un entrepreneur.

On bénéficie également d’un extranet qui permet de partager de la doc, des infos, des retours d’expériences. C’est un bénéfice pour nos clients aussi, car nous ne sommes pas riches uniquement de notre propre expérience, mais de celle de tout le groupe.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

EVIDEMMENT !

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par l’enseigne ?

De rencontrer Nans Chevaux et Thibaut Chavirer, les fondateurs du réseau. Même en visio, ça se passe très bien, pour ma part, j’ai fait tout le processus pendant le premier confinement. De parler avec eux ouvertement, de leur poser des questions, les choses se feront (ou pas) naturellement.

Il ne faut pas se bloquer parce qu’on ne vient pas du secteur du bâtiment, tout est mis en place par MOBILAUG® pour qu’on acquiert ces connaissances. Le principal est d’être convaincu par le projet et d’avoir la force et la volonté de créer son agence. Car même si c’est une franchise, c’est avant tout notre agence.

Pour en apprendre plus sur le réseau et son fonctionnement, rendez-vous sur la fiche enseigne MOBILAUG®.

>> Lire aussi : Les quatre étapes pour devenir franchisé du réseau MOBILAUG®

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,1/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MOBILAUG

Aménagement mobilité augmentée, douche, salle de bain, cuisine, dressing, monte escaliers

Rejoignez la franchise MOBILAUG
Aménagement de logements pour les séniors et personnes à mobilité réduite 


    


MOBILAUG® est l’expert de l’aménagement de logements pour les séniors et personnes en situation de handicap grâce à des solutions innovantes de mobilité augmentée.


Les aménagements proposés par MOBILAUG® permettent un maintien à domicile de qualité
Ils répondent à un besoin et une volonté de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top