logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« J’exerce un métier formidable », Nadine Bosq (partenaire Methode Meer)

En octobre 2018, Nadine Bosq lançait son activité de neuro-comportementaliste en nutrition/minceur à Tours avec le réseau Methode Meer. Un peu plus de deux après, elle témoigne de cette aventure entrepreneuriale.

« J’exerce un métier formidable », Nadine Bosq (partenaire Methode Meer)

METHODE MEER

Etre coach minceur comportemental pour accompagner des clients à mincir durablement sans faire de régime. La solution commence dans la tête, pas dans l’assiette
Réseau de coachs minceur qui aident ses clients à comprendre et à agir sur les comportements qui poussent à manger et/ou à stocker, pour enrayer durablement le surpoids.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Nadine Bosq : Je suis psychomotricienne de formation et j’ai été manager pendant plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique. J’ai décidé de me reconvertir vers le métier de praticienne neuro-comportementaliste en nutrition/minceur pour aller vers l’humain et être autonome et indépendante. J’ai choisi de rejoindre le réseau Méthode Meer pour profiter du savoir-faire et de la notoriété du réseau. 

Avez-vous consulté des concurrents avant d’arrêter votre choix ? 

Non, absolument pas, j’ai simplement consulté des coachs installés de la Méthode Meer, en l’occurrence deux personnes, qui m’ont convaincue sur les atouts du concept.

Étiez-vous de la profession avant de vous lancer ? 

J’étais proche du monde de la santé de par mon expertise de plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique et de ma formation paramédicale de psychomotricienne. Et j’étais proche du monde du bien-être via différentes formations en :

  • médecine traditionnelle chinoise (une année validée) ;
  • réflexologie ;
  • auriculothérapie ;
  • feng shui ;
  • massage assis ;
  • et différentes formations en coaching PNL.

La formation dispensée par le réseau vous a-t-elle permis de démarrer dans des conditions optimales et comment êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ? 

Oui, la formation m’a permis de démarrer dans de bonnes conditions et avec toutes les cartes en main, au même titre que le suivi motivant des supervisions qui a été très important au tout début. 

L’accompagnement du réseau a été assuré jusqu’à ce jour par deux supervisions, une par un superviseur qui a duré deux ans, jusqu’à fin 2020, et une autre assurée par la fondatrice du réseau, Nathalie Meer, qui, elle, se poursuit.

>> Lire aussi : "Je souhaite avoir des partenaires qui ont envie d’exercer un métier où l’humain est au cœur de leurs valeurs", Nathalie Meer, dirigeante du réseau Méthode Meer

Comment se passent les relations avec vos collègues partenaires ?  

Il y a des échanges nombreux et réguliers, notamment sur le groupe WhatsApp commun, mais aussi des contacts plus confidentiels, selon nos affinités ou notre promotion de départ, dans de petits groupes WhatsApp, par téléphone ou en visioconférence. Ces échanges, via WhatsApp ou lors de webconférences, génèrent un réel esprit réseau. 

Quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d’affaires et votre clientèle ?  

Par le biais des réseaux sociaux, des salons, conférences, afterworks, capsules, medias locaux, la publicité payante, la prospection du corps médical et paramédical, la plateforme Méthode Meer et les commerces intéressés par mon activité comme les clubs de sports, les centres esthétiques, etc.

Pensez-vous que vous auriez pu créer votre activité seule et, si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec Méthode Meer ?

Non, je n’aurais pas pu mener seule ce projet parce que la notoriété et le savoir-faire dans un marché ultra concurrentiel sont très importants. Si c’était à refaire, je signerais sans hésitation.

Quels conseils donneriez-vous à un porteur de projet intéressé par le réseau Méthode Meer ? 

D’avoir un certain confort financier à minima pendant un an pour assurer la pérennité et la tranquillité d’esprit d’une première année de création, puis de se faire confiance et de faire confiance aux atouts du réseau et à sa fondatrice. 

Tout va très bien se passer car c’est un métier formidable qui permet de rencontrer de nombreuses personnes qui ont besoin d’aide et qui demandent à être accompagnés autrement, sans régime, sans méthodes maintes fois utilisées et qui n’aboutissent pas, de manière naturelle, écologique et en respect de leur être. En un mot c’est que du BONHEUR.


Découvrez comment créer une activité avec Méthode Meer sur la fiche de présentation du réseau Méthode Meer.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de METHODE MEER

Etre coach minceur comportemental pour accompagner des clients à mincir durablement sans faire de régime. La solution commence dans la tête, pas dans l’assiette

Donnez du sens à votre carrière,Rejoignez le 1er réseau de Coaching Neuro Comportementaliste en nutrition
 


FONDEMENTS DE LA METHODE MEER
La Méthode Meer® est une méthode qui permet de perdre du poids durablement sans faire de régime, sans prendre de substituts alimentaires, ni autres médicaments.  
L’objectif de la Méthode Meer® est de décoder les comportements (alimentaires et sociaux) qui aliènent une personne en surpoids pour pouvoir l’en libérer. Le ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top