logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"J’ai changé de secteur pour être en accord avec mes convictions personnelles" Céline Gossin, Coach Méthode Meer en Haute-Savoie

Publié le

Céline Gossin est devenue coach comportementale en nutrition du réseau Méthode Meer en 2018, proposant ses services à Bonne, en Haute-Savoie. Pour Toute la Franchise, elle revient sur son expérience d'entrepreneure aux côtés de l'enseigne.

"J’ai changé de secteur pour être en accord avec mes convictions personnelles" Céline Gossin, Coach Méthode Meer en Haute-Savoie

METHODE MEER

Etre coach minceur comportemental pour accompagner des clients à mincir durablement sans faire de régime. La solution commence dans la tête, pas dans l’assiette
Réseau de coachs minceur qui aident ses clients à comprendre et à agir sur les comportements qui poussent à manger et/ou à stocker, pour enrayer durablement le surpoids.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Céline Gossin, j'ai 39 ans et je suis maman de deux enfants de 3 et 8 ans. J'occupais avant le poste de chargée des ressources humaines. Ancienne adolescente en surpoids, je suis issue d’une famille qui est en surpoids d’un côté et de l’autre et j'ai connu des restrictions alimentaires.

Pourquoi avoir créé votre société avec l’aide d’un réseau de partenaires? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? 

Je souhaitais aider les personnes en surpoids à perdre du poids sans restrictions alimentaire, comme je l'ai fait adolescente. Pour cela il me paraissait incontournable d’allier la nutrition et les neurosciences. Je n’ai donc pas consulté les enseignes concurrentes car personne d’autre ne propose cette option. 

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ? 

Je ne suis pas de la profession. J’ai changé de secteur pour être en accord avec mes convictions personnelles, en toute bienveillance. La nourriture, le poids, la restriction, les allergies alimentaires font partie de mon histoire familiale. Alors quand j’ai commencé à m’intéresser aux neurosciences, au cerveau, à la gestion du stress, tout ceci est devenu comme une évidence pour moi, je ressentais le besoin d’allier les deux.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

Je suis accompagnée par un superviseur – un coach du réseau plus expérimenté - et par Nathalie Meer, qui reste présente pour tous les coachs.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ? 

La formation nous donne la connaissance théorique, elle est complète et intense.

Les points d’engagements ont-ils été concrètement respectés ? 

Parfaitement.

Comment se passent les relations avec vos collègues partenaires ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Nous échangeons tous les mois lors de visio conférences, nous avons un groupe d’échange accessible par chacun à tout moment, et nous avons un coach référent. Nous ne sommes pas seuls, et de vraies relations d’amitiés se créent !

Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ? 

Cela passe entre autres par de la prospection terrain, des articles de presse, des salons du bien-être, des partenariats avec d’autres prestataires du bien-être, les réseaux sociaux…

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ? 

Tout à fait !

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre ce réseau corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ? 

Elle corrobore mon vécu, oui, le besoin est là.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

Non, je n’aurais pas pu : la formation et le soutien sont essentiels 

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau ce réseau ? 

Sans hésiter !

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

Sondez votre cœur et les raisons profondes de votre choix : pourquoi ce métier et pourquoi devenir indépendant ? Et ensuite, ne réfléchissez pas trop, foncez !

Tout savoir sur le concept Méthode Meer

>> Lire aussi : "Je souhaite avoir des partenaires qui ont envie d’exercer un métier où l’humain est au cœur de leurs valeurs", Nathalie Meer, dirigeante du réseau Méthode Meer

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de METHODE MEER

Etre coach minceur comportemental pour accompagner des clients à mincir durablement sans faire de régime. La solution commence dans la tête, pas dans l’assiette

Donnez du sens à votre carrière,Rejoignez le 1er réseau de Coaching Neuro Comportementaliste en nutrition
 


FONDEMENTS DE LA METHODE MEER
La Méthode Meer® est une méthode qui permet de perdre du poids durablement sans faire de régime, sans prendre de substituts alimentaires, ni autres médicaments.  
L’objectif de la Méthode Meer® est de décoder les comportements (alimentaires et sociaux) qui aliènent une personne en surpoids pour pouvoir l’en libérer. Le ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top