Totum Cantine Bio surfe sur un marché en forte croissance !
L’engouement pour l’enseigne au concept unique de restauration avec des produits bio, végétaliens et sans gluten ne se dément pas. Il faut dire que le marché végan en France devrait représenter plus de 600 millions d’euros d’ici à 2021.

TOTUM CANTINE BIO
Le marché végan devait représenter 600 millions d'euros d'ici à 2021
Totum Cantine Bio est le premier restaurant 100% bio, végan et sans gluten. Il a été lancé à Nantes et bénéficie d’une offre unique. Pascal et Nathalie Roy ont créé ce concept en 2017 et le succès ne se dément pas. D’après une étude réalisée l’Institut Xerfi, spécialiste des études économiques sectorielles, le marché végan en France devrait passer de 380 millions de chiffre d’affaires à plus de 600 millions d’euros d’ici à 2021.
De plus, Xerfi estime que la population des végans et végétariens représente respectivement 0,5 et 2% de la population française. Des chiffres inférieurs de 7 à 8 points par rapport à nos voisins allemands, anglais ou italiens. La France est donc en retard en comparaison à ses voisins européens et devrait connaître un rattrapage dans les années à venir. Néanmoins, d’après une étude réalisée en 2019, 80% de la clientèle de Totum Cantine Bio n’est ni végétarienne ni vegan et vient y manger parce que les plats proposés sont savoureux, légers et nutritifs. Totum Cantine Bio a ainsi pu valider que ses plats plaisent au plus grand nombre!
Pour rejoindre l’aventure de ce réseau unique en son genre, n’hésitez pas à compléter le dossier de candidature en ligne via la fiche enseigne Totum Cantine Bio.