logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Un nouveau concept pour optimiser la réussite des franchisés" Frantz Lallement (La Boîte à Pizza)

Publié le

Avec son nouveau concept « La Boîte à Pizza Market », l’enseigne permet à un franchisé de cumuler dans un même lieu, jusqu’à six enseignes de restauration rapide autour de la pizza, du tacos et du burger.

 

"Un nouveau concept pour optimiser la réussite des franchisés" Frantz Lallement (La Boîte à Pizza)

LA BOITE A PIZZA

Créateur de saveurs depuis près de 30 ans !
Acteur historique en restauration rapide de pizzas gourmets, expert en livraison, en emporter et sur place : un concept qui marche depuis 30 ans pour que vous aussi vous preniez votre part de succès !

Six enseignes en une ! Voilà l’idée de Frantz Lallement, créateur et dirigeant de La Boite à Pizza et de Mythic Burger pour aider ses franchisés à s’adapter à la concurrence et aux nouvelles attentes des consommateurs. « J’ai constaté a deux évolutions majeures dans la restauration » explique-t-il, « d’une part l’éclatement des enseignes qui proposent toutes sortes  de formules très ciblées, et d’autre part le développement des plateformes de livraison qui font une concurrence énorme aux enseignes historiques. » Pour transformer ces faiblesses en avantage, il a donc l’idée de lancer un concept inédit : réunir en un même restaurant plusieurs enseignes et arrêter la livraison en propre. Désormais, ses restaurants passent par ces mêmes plateformes pour livrer leurs clients et pourront proposer jusqu’à six types de restauration rapide.  

Concrètement, le client qui entre dans La Boîte à Pizza Market a le choix entre cinq enseignes de pizzas (soit 110 types de pizzas dont une carte entière de pizzas végétariennes !) avec des recettes spécifiques très différentes. Il s’agit d’une part d’enseignes de pizza avec : La Boîte à Pizza (traditionnelles), Italizza (les pures italiennes), LovAmerica (les américaines) et Vezzy (les 100% végétariennes) d’autre part d’une enseigne de burger (Mythic Burger) et une de french tacos (All Tacos). 

Optimiser la réussite des franchisés La Boite à Pizza 

Pour les franchisés, actuels et futurs, l’intérêt est de se diversifier. Ils peuvent choisir, selon leur lieu d’implantation, de prendre un contrat avec une seule enseigne de pizza ou de prendre deux contrats avec celle de burgers ou trois et cumuler les enseignes jusqu’à six. Les franchisés peuvent également choisir de proposer deux enseignes sur place et une troisième seulement sur les plateformes de livraison. C’est véritablement un menu « à la carte ».

L’objectif est d'assurer du chiffre d’affaires aux franchisés (Frantz Lallement, La Boîte à Pizza)

« Les franchisés auront sous la main, des enseignes qui vont permettre d’optimiser leur réussite dans le futur » précise Frantz Lallement, « l’objectif est de leur assurer du chiffre d’affaires en considérant les nouvelles habitudes des clients et l’uberisation. » Car les franchiseurs pourront également choisir de proposer une enseigne seulement sur les plateformes de livraison, en plus de une ou plusieurs enseignes qu’ils proposeront pour la restauration sur place. »

Eric Goussaud, franchisé La Boîte à Pizza depuis plus de 20 ans a décidé de suivre l’idée un peu folle de Frantz Lallement. Son restaurant de Toulouse a été entièrement refait et accueille désormais six comptoirs différents avec derrière chacun d’eux un vendeur dédié et une ambiance bien particulière. « Aujourd’hui, pour ne pas se faire cannibaliser par la concurrence, les consommateurs doivent vivre une expérience lorsqu’ils se rendent dans nos restaurants » explique Frantz Lallement, « nous allons donc proposer des types de services décalés, des challenges extravagants sur les réseaux sociaux. Je veux introduire un peu de folie dans nos produits ! »

Le premier La Boîte à Pizza Market ouvrira donc à Toulouse lundi 10 février. Frantz Lallement travaille déjà sur une dizaine de projets du même type pour l’année 2020. Au-delà de séduire de nouveaux franchisés, il proposera également à ses franchisés mono-marque actuels d’intégrer une ou deux enseignes à leur offre.

Si vous souhaitez plus d’information et vous lancer vous aussi, dans ce concept inédit, rendez-vous sur la fiche enseigne La Boîte à Pizza.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA BOITE A PIZZA

Créateur de saveurs depuis près de 30 ans !

Rejoignez un groupe 100 % français Leader en restauration rapide !Et vous aussi, prenez part à un succès qui dure depuis près de 30 ans, avec La BOITE A PIZZA !


La BOITE A PIZZA est une franchise ambitieuse depuis le 1er jour et qui n’a cessé d’innover pour développer son réseau en France et à l’étranger.
Composé de plus d’une centaine de points de vente en France, le réseau se distingue en proposant des produits de qualité et originaux qui mêlent avec brio gastronomie ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top