logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Franchisé le pas avec Nüwa ! » - Interview Loïc Karim, responsable développement

Publié le
franchise NUWA
franchise NUWA
Protection et réhabilitation de l’habitat suite à sinistre – Incendies, dégâts des eaux, catastrophes naturelles, événements climatiques

Loïc Karim est responsable du développement de la franchise Nüwa. Pour Toute la Franchise, il revient sur les particularités de ce réseau spécialisé dans la protection et la réhabilitation de l’habitat suite à sinistre, ses particularités et le profil de créateur d’entreprise recherché pour devenir franchisé Nüwa

Toute la Franchise : En tant que responsable développement, comment accompagnez-vous les franchisés ?

Loïc Karim, responsable développement franchise NuwaLoïc Karim : Nous intervenons dans l’après-sinistre, cela suppose que nous avons plusieurs donneurs d’ordres qui nous missionnent. Cela peut-être un assureur, un cabinet d’expertise, un cabinet de syndics. J’accompagne le franchisé dans l’obtention des agréments avec les assureurs ; j’anime des réunions de présentations avec les experts et syndics, l’idée finale étant d’accélérer la mise en relation et donc les missions du franchisé. 

Je réalise également des visites en agence afin d’avoir une vision globale en local et déterminer au besoin et avec le franchisé les actions à mettre en place. Il m’est arrivé par exemple qu’un franchisé me sollicite dans le cadre d’un recrutement, je prends cela comme une bonne nouvelle. Je pars du postulat suivant : " le Franchisé Nüwa est mon premier client ".

TLF : Si vous deviez mettre en avant un atout concernant le réseau Nüwa, lequel serait-il ?

L.K. : Bonne question ! Je dirais : un réseau sain et soudé. Nous organisons une fois par mois une réunion de franchisés afin d’échanger sur divers sujets. Organiser ce type de réunion contribue à entretenir une relation pérenne avec les franchisés. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, chacun est libre de s’exprimer. Cela peut passer par le partage d’une réussite tout comme évoquer une difficulté rencontrée. Quand un franchisé rencontre une difficulté, je peux affirmer avec force qu’il peut compter sur le réseau Nüwa. 

TLF : Pour vous, quelle est la " recette " de la réussite chez Nüwa ?

L.K. : Pour obtenir cette recette de la réussite, voici les ingrédients pour une personne

  • 1 gousse de formation initiale au siège
  • 15 cl de connaissance dans le bâtiment
  • 3 pincées de sens commercial
  • 50 grammes de rigueur
  • 1 sachet de réactivité 
  • 6 branches des métiers proposés 

Mettez tout cela 30 minutes à feu doux et savourez !

TLF : Quel(s) profil(s) de créateur d’entreprise recherchez-vous ?

L.K. : Le profil idéal est un candidat qui allie sens du commerce et connaissance du bâtiment. J’attache également beaucoup d’importance aux valeurs de la personne.

TLF : Un mot pour la fin ?   

L.K. : Franchisé le pas ! 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top