logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SPEEDY PIZZ
franchise SPEEDY PIZZ

Restaurant, pizzas, pizzeria, livraison à domicile, sur place, à emporter, burger, sandwichs chauds, salades.

Franchise Pizzéria

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Speedy PIZZ : « Nous souhaitons être leader sur chaque ville où nous nous implantons »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le gérant de l’enseigne Speedy PIZZ, Karl Jannequin, a récemment donné une interview au cours de laquelle il revient sur les clés du succès de ce nouveau concept original et atypique.

« Nous nous devons d'impacter le marché » 

Le gérant de l’enseigne Speedy PIZZ, Karl JannequinL’histoire de Speedy PIZZ démarre en 2017 avec l’ouverture du point pilote qui va vite rencontrer un vif succès, et réaliser un chiffre d’affaires d’environ 600 000€ dès sa première année d’exploitation. Conforté par ce modèle économique et suite à de nombreuses demandes, la tête du réseau décide alors d’ouvrir le concept à la franchise : « Nous souhaitons être leader sur chaque ville où nous nous implantons, pour ce faire, nous nous devons d'impacter le marché. Attention, ceci n'est jamais fait au détriment du franchisé qui conserva toujours une très bonne marge commerciale ». Mettant un point d’honneur à faciliter l'entrée des franchisés, afin de mailler le territoire très rapidement, et permettre à des personnes n'ayant pas des moyens surdimensionnés de rejoindre l'enseigne, le réseau propose de faibles coûts d’intégration : « Droits d'entrée zéro euros, les redevances liées à l'utilisation de la marque s'élèvent quant à elles à 3,5%, et la redevance publicitaire 1,5% ».

Désireux de s’implanter dans toutes les villes françaises, le réseau propose toutefois à ses futurs franchisés, deux solutions pour une implantation réussie : « Si les principaux acteurs mondiaux sont déjà présents sur la ville : De préférence en face, à côté de ce "leader mondial", en implantant forcément un restaurant plus gros, plus visible, plus fun, et surtout, en maitrisant les coûts de fonctionnement, avec la certitude d'un seuil de rentabilité faible (ce qui n'est jamais le cas des chaînes en place). Le pôle pizza étant déjà présent, pourquoi ne pas s'en servir. A l'instar de burger king face à Mc do, Speedy sera, soyez en sûr, face au leader de la ville choisie dans les années à venir. Sans concurrence, nous l'anticipons, soit en maillant le territoire de plusieurs magasins "light", soit avec un seul restaurant au concept "full" ».

Pour finir, Karl Jannequin a également brossé le portrait type d’un franchisé au sein de l’enseigne Speedy PIZZ : "Un entrepreneur très sympathique, souriant, atypique, exigent, très dynamique, plein d'humour, aux ambitions immenses mais prudentes, qui aime le buzz et le franc parlé".


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 0,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top