logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage Immofinances Villefranche-sur-Saône et Mâcon : " Je me sens indépendante au cœur d’une grande famille"

Publié le
franchise IMMOFINANCES.NET
franchise IMMOFINANCES.NET
Immofinances.net change de formule de rémunération en 2020 et conserve le 1 % de rémunération, le client est facturé 1% du financement auquel est déduit immédiatement la commission* de la banque à percevoir. Le réseau qui « offre jusqu’à 100 % de ses honoraires*»

Karine Brunel est franchisée du réseau de courtage en crédit Immofinances depuis un peu plus d'un an. Avec Toute la Franchise, l'entrepreneure revient sur son intégration au sein de l'enseigne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Karine Brunel, Courtier Immofinances à Villefranche-sur-SaoneKarine Brunel : Après plus de dix années de salariat dans les secteurs de la banque et du courtage en assurance, mon envie d’entreprenariat a pris le dessus et j’ai décidé de franchir le pas au printemps 2018. 

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

KB : L’envie d’être courtier en crédits immobiliers était présente depuis plusieurs années. Lorsque ma décision de me lancer a été prise, la franchise était pour moi une évidence pour des questions d’accompagnement et de sérénité. J’avais besoin d’être indépendante tout en ayant le sentiment d’appartenir à une équipe. 

La principale problématique fut de trouver mon futur partenaire. J’ai échangé avec de nombreux réseaux avant de rencontrer Immofinances lors d’un salon de la franchise à Lyon. C’est cette première rencontre avec Tayeb Belghazi, le franchiseur du réseau, et Marc Lamotte franchisé à Lyon, qui m’ont donné envie de poursuivre l’aventure avec Immofinances. J’ai apprécié l’esprit humain qui se dégageait de leurs visions de la franchise. Je me suis également complètement retrouvée dans des valeurs communes qui me tiennent à cœur. 

Avant de signer mon contrat de franchise, j’ai pris le temps d’échanger par téléphone avec des franchisés en place afin d’avoir des avis « terrain » et de me conforter dans mon choix. 

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

KB : Au-delà de notre progiciel qui me permet de travailler rapidement sur mes dossiers, j’ai surtout pu constater au fil du temps que les valeurs abordées lors des premiers échanges sont toujours aussi présentes au sein de la franchise et auprès de tous les franchisés. Nous sommes une grande famille, avec beaucoup d’entraide et de soutien. C’est une réelle chance de pouvoir échanger facilement sur nos problématiques et nos réussites. Nous avons des visio-conférences mensuelles, une convention annuelle, des réunions par région… Je me sens indépendante au cœur d’une grande famille. 

Par la suite, je souhaiterais que notre franchise ait la reconnaissance qu’elle mérite au niveau national afin de nous aider tous au niveau local à développer encore plus nos chiffres d’affaires.   

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top