Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Crédit Conseil de France : témoignage de Jean-Baptiste Carpentier, commercial à l'agence d'Arras

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Expert en Regroupement de Crédits au particulier, le réseau Crédit Conseil de France a récemment mis à l’honneur un de ses membres, Jean-Baptiste Carpentier, commercial BtoBtoC à l'agence d'Arras, par le biais d’une interview au cours de laquelle ce dernier livre son ressenti vis-à-vis de son nouveau réseau.

« La convivialité au sein du réseau est vraiment quelque chose de très fort et d’important pour moi » 

témoignage de Jean-Baptiste Carpentier, commercial à l'agence d'ArrasCommercial BtoBtoC au sein de l'agence Crédit Conseil de France implanté à Arras, Jean-Baptiste Carpentier a déjà travaillé avec le réseau par le passé, et gardé de très bons souvenirs de cette expérience très enrichissante. Ainsi, c’est sans hésitation qu’il a accepté de rejoindre l’agence d’Arras lorsqu’une de ses collègues s’est décidée à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec le réseau Crédit Conseil de France. Une décision qu’il ne regrette pas compte tenu des nombreuses prestations proposées par le réseau : « Ce qui m’a tout de suite plu, c’est l’éventail de solutions. Aujourd’hui on voit beaucoup de choses, mais on n’est pas vraiment spécialiste, comme avec Crédit Conseil de France. On aide le client à trouver une solution à chaque étape de sa vie, que ça soit dans la partie conso ave l’achat d’un premier véhicule, la retraite, la finance d’études des enfants, ou même l’achat d’une maison, notamment par le biais du financement immobilier. Toutes ces étapes peuvent être financées et suivies chez Crédit Conseil de France, et ça, ça me plait énormément ».

L’approche « business to business », a vite séduit Jean-Baptiste Carpentier, qui n’avait pas eu l’opportunité d’explorer ce secteur lorsqu’il était encore chez Société Générale. Mais au-delà, du travail, ce sont les valeurs véhiculées par l’enseigne qui l’ont définitivement convaincu : « En premier lieu, c’est le côté humain. On a beau être éloignées, les agences les unes des autres, on est quand même beaucoup en relation. La convivialité au sein du réseau est vraiment quelque chose de très fort et d’important pour moi ».

« Je venais juste d’arriver, et j’ai été accueilli comme si j’avais toujours fait partie de cette famille »

Pour Jean-Baptiste Carpentier, rejoindre Crédit Conseil de France c’est rejoindre une famille. C’est un métier qui permet de toucher à beaucoup de choses, mais en même temps d’être spécialisé : « C’est un beau métier, et le faire avec cette enseigne est très agréable. C’est un réseau dynamique, jeune, qui donne envie de se bouger, et il a encore de très belles et longues années devant lui ». La convention annuelle à laquelle il a pu participer a également joué un rôle important dans son intégration : « Le cadre était magnifique, les équipes étaient charmantes et accueillantes, je venais juste d’arriver, et j’ai été accueilli comme si j’avais toujours fait partie de cette famille. Et il y a aussi eu le côté humain du manager principal qui m’a beaucoup marqué également. Les activités proposées étaient très sympathiques et ont permis de bien fédérer autour du concept ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !