logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Nous espérons déjà signer l’ouverture d’un second centre ! » - Témoignage du couple de franchisés CF7 Sport Nutrition Muret

Audrey Blanchet et William Delalee viennent tout juste d’ouvrir leur centre CF7 Sport Nutrition à Muret, près de Toulouse, pour proposer à la fois des compléments alimentaires et des prestations de cryolipolyse et pressothérapie, des massages et du blanchiment dentaire. Pour Toute la Franchise, le jeune couple de franchisés revient sur les raisons qui l’ont motivé à changer de secteur d’activité pour devenir chef d’entreprise et explique qu’il se voit déjà la tête d’une seconde unité tant le démarrage est prometteur. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Audrey Blanchet et William Delalee, franchisés CF7 sport nutrition à murey, près de toulouseAudrey Blanchet et William Delalee : Nous sommes un couple passionné par le monde du sport et du fitness.

TLF : Pourquoi avoir décidé de créer une entreprise avec CF7 Sport Nutrition ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

A.B. et W.D. : Nous avons choisi cette franchise car elle correspond complètement à toute nos attentes : concept innovateur, avec un gage de transparence, des produits de très hautes qualités et un respect de nos clients. Nous avions pris contact avec un concurrent 1 an avant de contacter Teddy De Maria [fondateur du réseau, Ndlr].

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

A.B. et W.D. : Non, nous avons décidé de nous reconvertir par passion.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

A.B. et W.D. : Teddy De Maria accompagne chaque personne souhaitant ouvrir un centre CF7, à chaque étape du projet (mise en contact avec des prestataires, aide à la constitution du dossier en répondant à notre moindre interrogation), après l’ouverture il continue de nous accompagne et nous aide à franchir chaque étape essentielle à la construction et réussite du projet.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

A.B. et W.D. : Oui, nous avons obtenu toutes les réponses à nos questions le franchiseur a su nous rassurer sur les craintes que tout jeune entrepreneur peut avoir. 

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

A.B. et W.D. : Oui, et plus encore. C’est quelqu’un de très investi dans tous ses projets, comme je vous l’ai dit précédemment il vous accompagne au-delà de ses obligations. Ce que vous ne trouverez probablement pas chez d’autres franchiseurs.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

A.B. et W.D. : Nous avons pu prendre contact avec d’autres franchisés via un groupe d’échanges mis en place afin de pouvoir tous communiquer. L’esprit de ce réseau est l’entraide, la réussite et la pérennité de tous les centres.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

A.B. et W.D. : Nous sommes ouverts depuis 1 semaine, il est donc impossible de répondre à cette question mais nous sommes déjà contents de nos résultats.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

A.B. et W.D. : Publicité numérique, flyer, balisage, aller directement au contact des clients et répondre à toutes leurs problématiques.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

A.B. et W.D. : Oui, nous sommes complétement satisfaits et les prospects également.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

A.B. et W.D. : Oui, c’est même au-delà de ce qu’on espérer. 

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seuls ?

A.B. et W.D. : Je pense que cela aurait était beaucoup plus compliqué. C’est pour cela que nous avons choisi cette franchise et n’avons pas poursuivi avec la concurrence car nous n’aurions pas eu autant d’accompagnement et de facilité.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

A.B. et W.D. : Oh oui ! Et nous espérons signer pour l’ouverture d’un nouveau centre dans l’avenir.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

A.B. et W.D. : Foncez ! C’est une aventure incroyable et très enrichissante aussi bien sur le plan professionnel que personnel, vous ne regretterez pas ! Vous aurez un accompagnement qui dépasse vos attentes. Vous découvrirez le plaisir de voir la stupéfaction et satisfaction de vos clients qui rentrent dans votre centre. Que des retours très positifs : beauté, qualité, service, accueil, etc. Merci CF7 !!!

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top