Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise STATIONS BEE'S
franchise STATIONS BEE'S

Spécialistes du vélo électrique - vente, location touristique et sportive – cyclo-tourisme

Franchise Moto - Vélo

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Station Bee’s : « Nous touchons un public de 2 à 90 ans avec nos vélos à assistance électrique ! »

Publiée le , Franchise Moto - Vélo - Deux Roues
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Baptiste Monteillier est en charge de l’animation et du développement du réseau Station Bee’s, spécialisé dans la location et la vente de vélos à assistance électrique (VAE). Récemment interviewé sur RadioCyclo, il revient sur les atouts de cette franchise, qui recrute des créateurs d’entreprise dans l’ensemble de la France. 

Un large choix de vélos et équipements pour toute la famille

baptiste monteillier, chargé de l'animation et du développement de la franchise station bee'sLancée en 2012 à Aix en Provence, l’enseigne Station Bee’s est spécialisée dans la vente et la location de vélos à assistance électrique, VAE. Face au succès rencontré par son concept, le groupe a décidé de se structurer en points de location mobiles, afin d’être directement présent dans les zones touristiques. Interviewé par RadioCyclo, Baptiste Monteillier, chargé de l’animation et du développement du réseau, explique que Station Bee’s a vocation à développer des partenariats avec de nombreuses communes ou sites touristiques, comme des domaines viticoles par exemple. Le gros plus de l’enseigne pour les utilisateurs ? Elle propose des équipements pour toute la famille. « Nous touchons un public de 2 à 90 ans avec nos vélos à assistance électrique, affirme Baptiste Monteillier. Nous sommes équipés de roulottes, de sièges enfants ou de vélos de petites tailles pour répondre aux besoins de toute la famille. » 

Avec le système de location de vélos à assistance électrique de Station Bee’s, découvrir une région à vélo devient un jeu d’enfant et les familles, même avec des petits en bas âge, n’ont plus aucune excuse pour ne pas s’y mettre ! 

>> Lire aussi : Stations Bee’s ouvre deux nouvelles franchises de location de vélo électrique dans le Sud

Objectif pour Station Bee’s : 20 franchisés pour 2020

C’est d’ailleurs face au constat de ce succès croissant que le groupe a choisi de se développer sous forme de franchise dans l’ensemble de la France. « La franchise constitue un gain de temps à la fois pour le franchiseur et pour le franchisé », avoue Baptiste Monteillier, qui explique que le réseau compte pour le moment deux stations en propre et sept franchisés, répartis dans le Sud de la France. « Pour des raisons de proximité, nous avons débuté par un maillage du Grand Sud, mais nous sommes en train de commencer à nous développer ailleurs, notamment en Normandie, note l’animateur réseau. Si le profil du créateur d’entreprise est bon, nous sommes prêts à nous lancer ! »

Et quand le journaliste l’interroge sur le profil de franchisé idéal, Baptiste Monteillier n’hésite pas une seconde : « Il n’y a pas de profil type ! Il faut simplement être commerçant dans l’âme, aimer le vélo et croire au potentiel du vélo électrique ! » Pour lui, les salariés ou cadres en reconversion professionnelle ont toute leur place chez Station Bee’s, qui souhaite se développer en priorité en Aquitaine et dans le Var, mais « reste à l’écoute de tous les projets » pour atteindre ses objectifs de développement.

« Nous devrions signer une dizaine de franchisés d’ici fin 2019 et nous aimerions en avoir une vingtaine, voire un peu plus fin 2020 », résume le franchiseur, qui avoue prendre son temps pour valider les dossiers : « Les discussions et les études à mener durent entre trois et six mois pour être certains de ne pas se tromper ! »

Si le concept de location et vente de vélos à assistance électrique de l’enseigne vous séduit et que vous souhaitez ouvrir une station de location mobile, n’hésitez pas à vous rapprocher du groupe pour savoir comment devenir franchisé Station Bee’s. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Croissance
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !